Stoelzle Parfumerie & Cosmétique s’est associée à Nexdot pour présenter Lumi Coat, une solution de filtre UV conçue pour offrir une protection supérieure aux flacons de parfumerie en verre tout en conservant une clarté optique totale.
Les couleurs et les parfums des jus sont préservés : les produits sont protégés des rayons UV nocifs en laissant passer la lumière visible, garantissant que les flacons en verre restent optiquement clairs et transparents.
Plus besoin d’additifs UV traditionnels tels que l’Avobenzone. Des formulations plus propres et plus durables sont ainsi envisageables.
Lumi Coat répond à la demande croissante de « Clean Beauty » en réduisant le besoin de molécules stabilisantes telles que les absorbeurs d’UV, les colorants et les conservateurs. Une amélioration de 10,5 % du score unique pour les ingrédients de parfumerie anti-UV est annoncée.
« Respectueux de l’environnement et sûr, notre solution Lumi Coat renforce la durabilité des produits tout en assurant une protection UV constante et précise », indique-t-on chez Stoelzle Parfumerie & Cosmétique.
Intégration flexible avec les flacons
Applicable à toute forme de flacon en verre et compatible avec d’autres techniques de décor, Lumi Coat s’intègre aux différents designs, offrant aux marques protection et grande flexibilité.
L’engagement en faveur de l’innovation et de la responsabilité environnementale est au cœur des préoccupations de Stoelzle Glass Group. Lumi Coat témoigne de cet engagement, en proposant aux marques une solution qui améliore à la fois la performance et la durabilité des produits, en favorisant l’évolution vers des pratiques de beauté plus écologiques.
La société Nexdot, à l’origine du procédé, a été créée en 2010 par Maurice Guillou (ex DGA de Spie batignolles) et Benoit Dubertret (directeur de recherche au CNRS) pour développer des applications industrielles en France à partir des résultats de la recherche fondamentale de Benoit Dubertret sur les quantum-dots, ou boîtes quantiques. En 14 ans, Nexdot, dont le laboratoire et les lignes pilotes sont implantées en région parisienne, à Romainville (93), a déposé plus de 40 familles de brevets, et exploré plusieurs champs d’applications de ces nano-cristaux.