8.6 C
Paris
samedi 26 novembre 2022
- publicité -

Quadpack simplifie son processus de fabrication

Le fabricant et fournisseur international d’emballages destinés aux produits de beauté Quadpack a officiellement ouvert un nouveau centre de décor dans son usine de Kierspe, en Allemagne, réduisant ainsi les délais de décor en Europe. Le site, qui était déjà un centre d’excellence pour l’injection Pet et la fabrication d’emballages airless, est fier de présenter sa nouvelle installation de 900 m2 disposant de 5 lignes de décor de haute capacité et 11 machines d’assemblage. Le site de production s’intègre dans les plans stratégiques de Quadpack, visant à devenir leader de l’industrie en matière de parachèvement avec la récente acquisition de Wicklein Kunststoffveredelung GmbH en octobre 2021. L’intégration de nouveaux sites et savoir-faire, ainsi que les investissements significatifs réalisés dans l’usine de Kierspe, permettent au groupe de proposer actuellement une large gamme de services de parachèvement.

Ernesto Cara, Head of Industrial Process chez Quadpack, explique : « Le nouveau centre de décor positionne l’usine de Kierspe comme leader européen en matière de fabrication durable et de parachèvement. L’augmentation de nos capacités en décor nous permet de disposer en interne d’un service qui était avant externalisé. Ainsi, nous serons en mesure d’accélérer les temps de livraison et de réduire l’empreinte carbone de nos solutions « Made in Europe ». »

La création du centre de décor a nécessité un investissement de 1 million d’euros. Le site est supporté par une structure métallique de quatre tonnes permettant de créer un espace ouvert avec une capacité d’agrandissement. Un système de contrôle climatique et des filtres à air créent les conditions idéales pour les opérations de parachèvement. Le centre emploie 36 personnes spécialisées en techniques de décor.

Aujourd’hui, les nouvelles lignes de décor et d’assemblage permettent à Quadpack d’apporter la touche finale aux solutions catalogue et spécifiques produites sur le site, simplifiant le flux de production. Il est en outre prévu de nouvelles acquisitions dans les prochains mois pour atteindre un total de 10 lignes de décor et 14 machines d’assemblage.

Les délais de production moyens à Kierspe devraient en être largement réduits, jusqu’à 50 %. Les premières projections estiment que l’économie annuelle en émission de CO² devrait atteindre 170 tonnes.

Avec son nouveau centre, les services de décor internes de Quadpack en Europe incluent maintenant la sérigraphie, le marquage à chaud, le marquage à chaud intégral, la tampographie, la métallisation, le contretypage et la gravure au laser. De nouvelles techniques seront bientôt intégrées.

L’ouverture du centre s’aligne sur la stratégie opérationnelle du groupe visant à fournir des solutions dans la région, pour la région. L’usine de Quadpack à Dallas, au Texas, dispose également de capacités de décor, permettant à Quadpack de fabriquer, stocker, décorer et assembler des solutions d’emballage complètes sur les zones EMEA et Amériques.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter