site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Medmix Beauty (Geka) réitère son succès avec la médaille de platine d’Ecovadis

Geka obtient la note de durabilité Platinum d’EcoVadis pour la troisième année consécutive Renforçant sa volonté de créer une industrie de la beauté plus verte, Geka s’est vu attribuer sa troisième note Platinum de durabilité par EcoVadis. Fournisseur de premier plan de solutions d’application de cosmétiques de haute précision, Geka, marque de medmix Beauty, continue de faire preuve de leadership dans son secteur en faisant partie des 1% d’entreprises les plus performantes. EcoVadis fournit les évaluations de durabilité des entreprises les plus fiables au monde. Les entreprises s’appuient sur EcoVadis pour fournir des rapports de durabilité complets qui évaluent avec précision leur performance globale et pour informer sur leurs stratégies de durabilité. Les participants peuvent encourager la transparence en partageant ces informations avec les parties prenantes et les utiliser pour élaborer des stratégies de développement durable.

Les rapports se concentrent sur quatre catégories principales qui, ensemble, fournissent un score global. Dans son secteur, Geka s’est classé parmi les 1 % d’entreprises les plus performantes en matière de travail et de droits de l’homme, ainsi que parmi les 2 % les plus performants en matière d’environnement et d’approvisionnement durable (tous deux en hausse par rapport aux 6 % les plus performants en 2021). Oliver Vogel, directeur de Geka, a déclaré : « L’évaluation annuelle de nos efforts en matière de durabilité par EcoVadis est un aspect essentiel de notre stratégie globale. Nous voulons offrir des solutions cosmétiques innovantes qui ne compromettent pas la beauté de notre planète. Notre amélioration notable dans les catégories Environnement et Approvisionnement durable illustre comment nous travaillons continuellement à l’optimisation de notre durabilité. Je tiens à remercier tout le monde pour les efforts qu’ils ont déployés à cet égard.« 

EcoVadis n’est pas le seul expert indépendant avec lequel Geka collabore pour aider de manière transparente ses clients et fournisseurs à atteindre leurs objectifs environnementaux. Récemment, l’entreprise s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 30 % en 2029 par rapport à 2019, ce qui a été validé indépendamment par la Science Based Target Initiative (SBTi). En 2022, la certification International Sustainability & Carbon Certification (ISSC) Plus a été attribuée à son usine d’injection-soufflage d’emballages cosmétiques à Elgin, dans l’Illinois.

Récemment, offrant plus de détails et une transparence accrue, Geka a publié son premier rapport annuel sur la durabilité, qui a évalué ses performances environnementales, sociales et de gouvernance d’octobre 2020 à septembre 2021.

En tant que membre de medmix, un leader mondial dans le domaine des dispositifs d’administration de haute précision, Geka, ainsi que tous les secteurs d’activité de l’entreprise, continue à réduire l’empreinte carbone de ses opérations. Dans sa chaîne d’approvisionnement, les expéditions par fret aérien ont été fortement réduites. Le pourcentage d’énergie à faible teneur en carbone utilisée dans ses installations est en constante augmentation, tandis que les polymères recyclés et biosourcés sont largement adoptés dans la conception des produits. Geka s’est engagé à ne plus envoyer aucun déchet à la décharge d’ici 2025. Des produits de beauté durables et innovants sont déjà sur les étagères. Ainsi, la collection Reborn composée de mascara, de gloss, de brosses à sourcils, de tampons nettoyants et d’accessoires, est fabriquée à 93 % à partir de matériaux biosourcés et recyclés, offrant ainsi aux utilisateurs finaux une option de beauté véritablement durable.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais