Mill marque pour la Maison Mizensir Parfums

Mill conçoit et fabrique des étiquettes et des décors en métal qui viennent marquer les produits de luxe et leur packaging de la griffe de leur créateur. Dans le domaine de la parfumerie, le spécialiste a l’honneur – depuis trois ans – de mettre son savoir-faire au service des 26 eaux de parfum qui composent actuellement la collection de la Maison Mizensir. Un ensemble qui s’est enrichi cette année de quatre nouvelles créations : Lovely Alba, Cologne du Mate, Cologne de Figuier et la dernière, Célèbes Wood.
« Célèbes Wood est un bois d’épices. Il invite instantanément au voyage mais de façon totalement onirique » indique son créateur Alberto Morillas. Cette nouvelle eau de parfum (prix de vente moyen public 190 euros, 100 ml) vient compléter un ensemble de compositions parfois fraîches et hespéridées, parfois sensuelles et charnelles, parfois franches et masculines.

Une plaque puissante tantôt dorée tantôt argentée
Pour l’ensemble de la collection, Alberto Morillas a choisi un flacon de 13,5 cm sobre, élégant, qui laisse chaque fragrance raconter elle-même son histoire. Sur la partie haute, l’étiquette au format carré de 42 x 42 mm interpelle. Faisant référence aux origines de la maison, elle porte son nom, son sceau, le nom de la création et de son maître parfumeur.

L’aluminium allie une légèreté et une résistance incroyables
L’équipe Mill a conseillé à la Maison Mizensir ce matériau pour des raisons à la fois esthétiques et techniques. « Dans notre volonté d’obtenir des aspects homogènes et de grande qualité, l’aluminum donne de très bons résultats. Et au- delà de l’esthétique qui doit être irréprochable, le choix de l’aluminium nous permet également d’internaliser l’ensemble des process de fabrication des plaques Mizensir. Nous optimisons ainsi la production ce qui a une incidence positive sur les délais de livraison » explique Matthias Bodard, responsable marchés luxe.

La gravure chimique valorise le marquage
Selon la composition de la fragrance, cette technique de marquage joue sur les contrastes par des oppositions mat/brillant, et les effets en creux/relief. Pour ce faire, après protection par sérigraphie des zones ciblées, les plaques sont placées dans des bains acides ou alcalins, la durée déterminant la profondeur de gravure désirée. Pour les étiquettes dorées, un vernis de finition est apposé afin d’en sublimer la teinte.

X