Pour répondre aux demandes croissantes de personnalisation, Mprint (groupe Kurz) offre de nouvelles possibilités d’impression avec son module monojet. Celui-ci permet d’intégrer des données variables en temps réel à des produits, transformant ainsi des opérations traditionnelles en une solution d’impression hybride et novatrice.
Un module flexible et facilement intégrable
Le monojet est un module d’impression numérique jet d’encre UV-LED, compact et silencieux, qui s’intègre à des lignes de production déjà existantes. Flexible, ce module est disponible en standard pour des configurations bobine/bobine, et également en feuille à feuille sur demande. Son logiciel de pilotage intuitif, entièrement développé par Mprint, le rend simple d’utilisation ce qui représente un atout pour une formation rapide des opérateurs.
Le conditionnement des consommables et leur praticité permettent, en outre, un environnement de travail propre mais surtout un gain de temps et une économie, sans perte de produit. Le « juste ce qu’il faut, là où il faut », selon Mprint, pour effectuer un travail donné, tout en allant dans le sens de l’économie durable.
Selon l’entreprise, ce module monojet offre des qualités d’impression inégalées tant sur les finesses (telles que celles des idéogrammes chinois par exemple) que sur les aplats, de 600 à 1200 dpi. Il permet notamment de créer une opacité importante si besoin en un seul passage, ou d’imprimer en niveaux de gris, contrairement aux autres systèmes traditionnels. Ses qualités d’impression alliées à sa vitesse d’impression de 72 m/ min en mode standard et pouvant atteindre plus de 150 m/ min si nécessaire, en font un module redoutable d’efficacité.
Des applications nombreuses et variées
Le module Mprint s’adapte aux complexes aluminium, papier, supports synthétiques ou encore plastiques.
De l’impression d’images, de logos, aux données variables sous forme de texte, de numéros aléatoires, aux codes-barres, Datamatrix, ou QR codes (y compris sécurisés), ce module offre une large polyvalence d’impression.
Son temps de ripping ultra-court – comparé aux autres solutions du marché – permet un gain de temps pour le traitement des fichiers multipages.
Un service « tout-en-un »
L’engagement de Mprint en matière de R&D, sa capacité à effectuer des tests et à fournir des consommables, ainsi que son suivi client et son service après-vente simplifiés et personnalisés, ont convaincu un grand nombre d’entreprises.
Enfin, adossé aux différentes divisions du groupe Kurz auquel Mprint appartient, des synergies et solutions hybrides se développent dans tous les domaines d’activités et sur différents marchés de la codification à l’ennoblissement.