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Turnkey Solutions by Aptar : une nouvelle collection vitrine inspirée des JO et du sport

À l’occasion du salon Cosmoprof qui s’est déroulé à Bologne, en Italie, du 21 au 24 mars 2024, Aptar Beauty a dévoilé en exclusivité sa nouvelle collection Turnkey Solutions by Aptar. Inspirée du sport et des Jeux Olympiques Paris 2024, « Go beyond beauty » est une vitrine de l’expertise et de la créativité des équipes de ce pôle. 

Cette collection s’inscrit dans l’actualité en se positionnant dans l’univers du sport. Elle propose une routine avancée composée de 12 produits prêts à l’emploi s’articulant autour de trois temps forts : la préparation (trois produits identifiés en bleu), la célébration (six produits identifiés en magenta), et la récupération (trois produits identifiés en vert).

Cette gamme inédite valorise l’expertise des équipes de Turnkey Solutions by Aptar en termes de créativité, d’innovation, de formulation et de conditionnement.

Les packagings premiums sélectionnés – aux formats du marché –  représentent un panel des nouveautés les plus avancées d’Aptar en termes de technicité et d’écoconception. Ils peuvent être utilisés tels que présentés ou bien personnalisés selon des lignes graphiques et produits spécifiques. Avec une totale adaptabilité.

« Avec la première collection New Dawn, nous avions présenté une routine composée de produits “must have”. Avec Go beyond beauty, nous allons plus loin et déployons une plus grande variété de produits. Nous proposons des concepts forts ! Ils s’expriment dans l’exclusivité des formules, le choix de packagings techniques, l’attention portée aux décors et à la sensorialité, et une ligne marketing inédite qui envisage les soins et rituels de beauté comme autant de clins d’œil aux temps forts du sport », souligne Savéria Guelfucci, Marketing Manager de l’activité Turnkey Solutions by Aptar.

Des produits innovants

Grâce à un marketing créatif et ludique, les dernières tendances en termes de produits de soin et de beauté sont intégrés à cette nouvelle collection orientée make-up. Go beyond beauty réunit des brumes, crèmes, sérums, baumes pour les lèvres, roll-on, highlighter, fond de teint… Les choix esthétiques des équipes Turnkey Solutions by Aptar se sont orientés vers un design épuré, majoritairement blanc (exception faite pour les baumes à lèvres teintés, pour correspondre aux codes marketing de ce segment), marqués selon trois couleurs symboliques – bleu, magenta, vert – et numérotés, en clin d’œil aux maillots sportifs.

« Les solutions techniques de conditionnement ont porté sur des packagings les plus innovants du groupe. Chacun répond, à sa manière, à la problématique environnementale : monomatière pour une recyclabilité facilitée, utilisation de résines recyclées, rechargeabilité… Quant aux formules, elles s’alignent à cette même exigence, puisqu’elles sont vegan, hautement naturelles (minimum 95 % selon la norme ISO16128) et/ou contiennent pour plusieurs des ingrédients upcyclés. Par exemple, les baumes et rouges à lèvres sont fabriqués à partir d’huiles et de cires végétales, et le soin solide contour des yeux contient de l’huile de café recyclée et du squalane upcyclé dérivé d’huile d’olive », précise Marilyne Candolives, responsable formulation.

Quatre packagings exclusifs Fusion 

Avec la collection Go beyond beauty, Aptar présente sur le marché européen quatre packagings inédits réalisés par la branche Fusion PKG du groupe : Icon Jar, un pot spécial crème disponible en monomatériau (PP) et résine recyclée ; Space Sift, un poudrier pour poudre libre, ergonomique ; Airless Repeat, un flacon airless rechargeable et recyclable, en résine recyclée ou monomatériau (PP) ; Single Roller Ball, un applicateur à bille airless, monomatériau (PP).

Des documents de présentation parfumés 

La collection bénéficie d’une signature olfactive fraîche et délicate, de notes vertes, jasmin et musc créée par la maison de parfum Parfex, que l’on retrouve – pour la première fois chez Aptar – sur les fiches de communication.

La promotion de ces nouveautés représente en effet l’opportunité de mettre en lumière les nouveaux savoir-faire en papiers et supports parfums d’Aptar Beauty suite au rachat de la société iD Scent.

Avec son activité polyvalente, Turnkey Solutions by Aptar met à disposition des marques  – start-ups, indie brands, marques indépendantes, marques distributeur – une prestation complète pour développer leurs gammes de soins et maquillage, apportant expertise et accompagnement sur mesure pour leurs lancements.


Une collection capsule « Golden Hour »

À l’occasion de la Haute Couture Fashion Week de Vogue World qui célèbrera la mode et le sport fin juin 2024, Aptar Beauty ajoutera à sa collection la capsule « Golden Hour », encore plus premium, qui s’inscrit dans les codes de la haute couture et du luxe.

Deux familles de produits seront à l’honneur :

  • Les sticks, avec un soin décongestionnant pour le contour des yeux et un soin anti-imperfections pour la peau, mettant à l’honneur la cosmétique solide et donc des formules sans eau
  • Les rouges à lèvres rechargeables, avec deux teintes vibrantes et un baume d’hydratation.
Ressources externes
Site internet

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Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

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