11.3 C
Paris
samedi 30 septembre 2023
- publicité -

MS Beautilab acquiert l’Italien Gi Picco’s, référent européen des poudres cosmétiques

Olivier Salaun, PDG de Marvinpac, confirme le déploiement du plan stratégique Pulse 2025 de MS Beautilab, avec une offre complète de solutions de soins et de maquillage et un développement fort à l’international. 

L’acquisition du référent européen de la poudre Gi Picco’s Cosmetics renforce l’offre de MS Beautilab et complète ainsi son savoir-faire historique. 

« Les technologies de Gi Picco’s pour la fabrication de poudres sont de dernière génération, avec des solutions incroyablement créatives et attractives, influencées par l’univers du design et l’art de la mode italien qui est dans l’ADN de cette magnifique pépite familiale depuis 1967 » Explique Olivier Salaun, CEO du groupe. « Elles sont aussi très ancrées dans une réalité écologique et économique pour répondre aux besoins des marques du monde entier. C’est pour nos actionnaires familiaux, nos équipes et moi-même un immense plaisir d’accueillir les équipes de Gi Picco’s au sein du groupe, et je me réjouis de cette étape importante dans le déploiement de notre plan stratégique Pulse 2025. » 

« Parmi les technologies phare de Gi Picco’s, la Top Injection permet de concevoir des formules de poudres à partir d’un mix d’ingrédients solides et liquides, donc crémeuses et confortables, avec un taux de nacre supérieur à celui des poudres pressées, pour un effet highlighter et lumineux.”, explique Irene Inguaggiato, Directrice Générale de Gi Picco’s. 

Enrico Colombo, Directeur des Opérations, précise : « contrairement à la Back-Injection, la Top Injection permet de couler plusieurs teintes sans séparateur, laissant libre cours à des compositions variées ou à la personnalisation de palettes. Une personnalisation poussée jusqu’à la création de décors en 3 dimensions. Motifs, reliefs, effet glitter, nacré, tout est possible ! » Une belle illustration du slogan : L’idée devient couleur. 

Ce rapprochement dote ainsi le pôle cosmétiques MS Beautilab de 3 laboratoires de R&D maquillage et soins en France, en Italie et en Suisse, et de 4 sites de production, dont une unité full service en Tchéquie. D’autres développements suivront. 

« Notre force est d’allier créativité, expertise et approche éco responsable avec nos propositions issues d’une écoute et une analyse fine des tendances marchés et des besoins de nos clients » résume Olivier Salaun. 

Publicité
site-industries-cosmetiques Un carré blanc sur fond vert.
Publicité
site-industries-cosmetiques Une feuille verte avec les mots coverpa, septembre octobre 2023.
Ressources externes

Contenu sponsorisé

Comment les logiciels PLM stimulent l’innovation

Le très complexe processus de développement de nouveaux produits est central dans l’industrie cosmétique. Découvrez comment un PLM peut vous aider.

Your water may not be as clean as you think…meet Burkholderia cepacia

Water is an essential ingredient in personal care products. Its quality can make the difference in the quality of your products. Are you monitoring your water?

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais