15.3 C
Paris
Sunday, September 25, 2022
- publicity -

Pioneering 3D printing technology for functional and ultra-realistic models

Publicity

With the Stratasys J850 Prime 3D printer, Quadpack's rapid prototyping center evolves materials, improves Pantones color reproduction and productivity

International beauty packaging manufacturer and supplier Quadpack has enhanced the 3D printing capabilities of its UK-based rapid prototyping centre. Following an update to Stratasys' J850 Prime 3D printer, the company is currently able to offer new materials and finishes as well as a wide range of Pantone textures and colors. The current configuration makes it possible to produce fully functional models that look more realistic than ever. Used in the early phases of packaging design, 3D models make it possible to better visualize the design of the product and optimize its design while stimulating creativity.

Quadpack was one of the first packaging suppliers to adopt Stratasys' market-leading 3D printing technology, and works and innovates in collaboration with Stratasys' local partner, Tri-Tech 3D. New features include the use of new Vero UltraClear materials, which mimic PET and glass – which are particularly important in the packaging of beauty products – and VeroVivids, which makes it possible to produce pieces in color with Pantone validation. Beta tester of Keyshot, Quadpack has fully integrated the program into the creation process of its design team. The latest improvements have made it possible to consolidate several production steps into one, making it possible to reduce by several hours a manufacturing process that was previously very long and to obtain new decorative effects, including screen printing.

"In the beauty industry, time to market is crucial and the Stratasys J850 allows us to present very realistic-looking prototypes to our customers right from the initial design phase to accelerate proof of concept. This optimization allows us to convert our ideas into marketable projects much faster. This is a real added value and an advantage over our competitors, as we are the only beauty packaging supplier with this service,"says Oliver Drew, 3D printing expert at Quadpack.

According to Quadpack, Stratasys J850 Prime is the world's only 3D printer offering multi-material color printing.

Publicity
External resources
quadpack.com

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

X

Une technologie d’impression 3D pionnière pour des maquettes fonctionnelles et ultraréalistes

Grâce à l’imprimante 3D Stratasys J850 Prime, le centre de prototypage rapide de Quadpack fait évoluer les matériaux, améliore la restitution des couleurs Pantones et la productivité

Le fabricant et fournisseur international d’emballages de produits de beauté Quadpack a amélioré les capacités d’impressions 3D de son centre de prototypage rapide basé au Royaume-Uni. Suite à une mise à jour de l’imprimante 3D J850 Prime de Stratasys, la société est actuellement en mesure de proposer de nouveaux matériaux et de nouvelles finitions ainsi qu’une large palette de textures et de couleurs Pantone. La configuration actuelle permet de produire des maquettes entièrement fonctionnelles qui présentent un aspect plus réaliste que jamais. Utilisés dans les phases précoces de la conception du packaging, les modèles 3D permettent de mieux visualiser le design du produit et d’en optimiser la conception tout en stimulant la créativité.

Quadpack a été l’un des premiers fournisseurs de packaging à adopter la technologie d’impression 3D leader du marché proposée par Stratasys, et travaille et innove en collaboration avec le partenaire local de Stratasys, Tri-Tech 3D. Parmi les nouvelles fonctions figure l’utilisation des nouveaux matériaux Vero UltraClear, qui imite le PET et le verre – particulièrement importants dans l’emballage des produits de beauté – et VeroVivids, qui permet de produire des pièces en couleur avec une validation Pantone. Testeur bêta de Keyshot, Quadpack a totalement intégré le programme dans le process de création de son équipe design. Les dernières améliorations ont permis de consolider plusieurs étapes de production en une seule, permettant de réduire de plusieurs heures un process de fabrication qui auparavant était très long et d’obtenir de nouveaux effets de décors, dont la sérigraphie.

« Dans l’industrie des produits de beauté, le délai de commercialisation est crucial et le Stratasys J850 nous permet de présenter des prototypes d’aspect très réaliste à nos clients et ce dès la phase initiale de création, afin d’accélérer la validation des concepts. Cette optimisation nous permet de convertir nos idées en projets commercialisables beaucoup plus rapidement. C’est une véritable valeur ajoutée et un avantage sur nos concurrents, car nous sommes le seul fournisseur packaging beauté disposant de ce service », explique Oliver Drew, expert en impression 3D chez Quadpack.

Selon Quadpack, Stratasys J850 Prime est la seule imprimante 3D au monde offrant une impression multi-matériaux en couleur.