- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Une technologie d’impression 3D pionnière pour des maquettes fonctionnelles et ultraréalistes

Grâce à l’imprimante 3D Stratasys J850 Prime, le centre de prototypage rapide de Quadpack fait évoluer les matériaux, améliore la restitution des couleurs Pantones et la productivité

Le fabricant et fournisseur international d’emballages de produits de beauté Quadpack a amélioré les capacités d’impressions 3D de son centre de prototypage rapide basé au Royaume-Uni. Suite à une mise à jour de l’imprimante 3D J850 Prime de Stratasys, la société est actuellement en mesure de proposer de nouveaux matériaux et de nouvelles finitions ainsi qu’une large palette de textures et de couleurs Pantone. La configuration actuelle permet de produire des maquettes entièrement fonctionnelles qui présentent un aspect plus réaliste que jamais. Utilisés dans les phases précoces de la conception du packaging, les modèles 3D permettent de mieux visualiser le design du produit et d’en optimiser la conception tout en stimulant la créativité.

Quadpack a été l’un des premiers fournisseurs de packaging à adopter la technologie d’impression 3D leader du marché proposée par Stratasys, et travaille et innove en collaboration avec le partenaire local de Stratasys, Tri-Tech 3D. Parmi les nouvelles fonctions figure l’utilisation des nouveaux matériaux Vero UltraClear, qui imite le PET et le verre – particulièrement importants dans l’emballage des produits de beauté – et VeroVivids, qui permet de produire des pièces en couleur avec une validation Pantone. Testeur bêta de Keyshot, Quadpack a totalement intégré le programme dans le process de création de son équipe design. Les dernières améliorations ont permis de consolider plusieurs étapes de production en une seule, permettant de réduire de plusieurs heures un process de fabrication qui auparavant était très long et d’obtenir de nouveaux effets de décors, dont la sérigraphie.

« Dans l’industrie des produits de beauté, le délai de commercialisation est crucial et le Stratasys J850 nous permet de présenter des prototypes d’aspect très réaliste à nos clients et ce dès la phase initiale de création, afin d’accélérer la validation des concepts. Cette optimisation nous permet de convertir nos idées en projets commercialisables beaucoup plus rapidement. C’est une véritable valeur ajoutée et un avantage sur nos concurrents, car nous sommes le seul fournisseur packaging beauté disposant de ce service », explique Oliver Drew, expert en impression 3D chez Quadpack.

Selon Quadpack, Stratasys J850 Prime est la seule imprimante 3D au monde offrant une impression multi-matériaux en couleur.

Ressources externes
quadpack.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais