- publicité -

Naturex à Cosmetagora 2018

Eliorelys combat les dommages causés par la lumière bleue

Eliorelys, un actif à base de fleurs de cerisier utilisé en skincare et issu de la gamme Eutectys™ de Naturex, offre une protection efficace contre les dommages causés par la lumière bleue émise par les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs, d’après les résultats d’une nouvelle étude menée par le groupe.
Dans le cadre d’un test des comètes, des chercheurs ont découvert que des kératinocytes humains incubés avec Eliorelys affichaient une diminution significative des dommages sur l’ADN (jusqu’à 75 %) par rapport aux cellules n’ayant subi aucun traitement. Les résultats indiquent qu’Eliorelys™ exerce un effet de protection contre les lésions sur l’ADN causés par la lumière bleue. Les résultats complets de cette étude seront dévoilés lors du salon Cosmetagora à Paris (Espace Champerret, 9-10 janvier 2018).
Il est depuis longtemps admis que l’exposition aux rayons UV contribue aux dommages cutanés, au vieillissement prématuré et à la carcinogénèse. Toutefois, jusqu’à récemment, personne n’avait considéré la lumière bleue artificielle comme potentiellement nocive. Mais des études récentes, confirmées par la propre étude de Naturex, ont conclu que la lumière bleue pouvait en réalité provoquer des dommages sur des kératinocytes humains en culture et sur la peau, provoquant des niveaux de vieillissement de la peau similaires à ceux provoqués par des rayons UVA. En moyenne, nous passons cinq heures par jour devant un écran, et 90 % des 20-65 ans utilisent des appareils électroniques chaque jour. Cela signifie que la lumière bleue pourrait provoquer des dommages sur la peau à grande échelle.
Eliorelys est extrait des fleurs de cerisier au moyen d’un processus exclusif breveté basé sur la technologie des Solvants Eutectiques Profonds Naturels (NaDES). Dans le cadre d’une application ciblée sur la peau, cet extrait présente un profil phytochimique supérieur offrant une protection contre les dommages cellulaires causé par les UV et la lumière bleue.

Fortify vient renforcer la gamme Beautyfood

À l’occasion du salon Cosmetagora, Naturex présentera également Fortify – le quatrième et dernier volet de sa collection Beautyfood, une collection de produits skincare, formulés à base d’ingrédients dérivés de plantes de la chaîne alimentaire. La nouvelle gamme comprend cinq ingrédients riches en nutriments et inspirés par des boissons et des aliments : le ginseng, l’avoine, le bambou, l’ortie et le gingembre. Tous ces ingrédients sont réputés pour leur pouvoir régénérant et stimulant.
Les ingrédients de la gamme Fortify sont sourcés conformément aux exigences de pointe de Naturex en termes de traçabilité et de transparence. Le ginseng Fortify, par exemple, est cultivé dans des fermes de taille petite à moyenne dans le nord-est de la Chine, en utilisant des pratiques agricoles mettant un point d’honneur à préserver la nature et l’environnement.
En travaillant avec Naturex, les producteurs de ginseng de la région ont mis en place un programme environnemental, qui encourage la biodiversité. Les cultivateurs mettent en place un désherbage manuel pour minimiser l’utilisation de pesticides et plantent des arbres pour compenser les émissions de gaz carbonique.

L’effet « wow » de l’offre Naturex

Stéphanie Puel, Directrice de la division Personal Care chez Naturex, explique : « Notre approche lors de Cosmetagora sera de dévoiler les secrets beauté de la nature et de présenter certains des actifs naturels les plus intéressants sur le marché aujourd’hui. Les consommateurs adorent être inspirés par des produits de beauté innovants offrant des avantages réels. Dans cette optique, Eliorelys et la nouvelle gamme Fortify offrent une haute performance et apportent l’effet « wow » qui surprendra le consommateur final »

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais