Nouveau Dior Homme : une signature iconique avec Surlyn

Parfum - Dior

Pour le lancement du nouveau Dior Homme original, la maison de couture éponyme a souhaité conserver l’identité packaging minimaliste mais puissante des premières éditions du fameux parfum qui participe à sa signature iconique et sensuelle depuis des années. Le flacon se réinterprète avec rigueur et modernité tout en conservant ses lignes sobres et élégantes dans un bloc sculpté de verre transparent coiffé d’un capot massif en Surlyn. « La conception d’un tel capot a rapidement orienté notre choix vers la matière Surlyn », témoigne Lionel Bevan, Responsable Technique d’Axilone, à qui a été confiée la réalisation de cette pièce.

« Nous injectons depuis de nombreuses années cette résine et la maîtrisons bien aujourd’hui. Elle nous a semblé être la plus adaptée pour répondre aux exigences techniques et esthétiques qu’une conception si massive induit. Pour réaliser le surmoulage de l’insert, nous devions injecter de fortes épaisseurs de matière, augmentant ainsi le risque de le déformer. Le Surlyn, qui a un point de fusion relativement bas par rapport aux autres résines, nous a permis de réaliser en une seule injection un surmoulage conforme aux attentes avec un rendu de surface net. Avant d’être surmoulé, l’insert est marqué à chaud d’un lettrage argenté. Cet effet de décor se retrouve amplifié par la profondeur amenée par le surmoulage en Surlyn».

Le Surlyn offre aux designers une immense liberté, ses possibilités étant quasiment illimitées. Il accompagne d’ailleurs la marque Dior depuis des années dans la réalisation du packaging de la fragrance Dior Homme comme le confie Maud Maillebuau, chef de projet Développement Packaging Dior. « Le Surlyn confère au packaging un aspect premium, il est lumineux, doux et chaleureux au toucher. Pour cette dernière édition Dior Homme, le capot ne fait qu’un avec le flacon pour créer un packaging monolithique, élégant et sans superflu qui dévoile grâce à sa transparence cristalline la beauté du jus. Sur ce projet particulièrement complexe à réaliser, nous avons bénéficié d’un très bon accompagnement technique des équipes de Dow. »

 

Bonne rentrée ! Notre avons décidé de vous offrir notre numéro de septembre !J'y vais
+
X