site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Novacap renforce son offre pharmaceutique aux Etats-Unis avec l’acquisition de PCI Synthesis

Novacap, acteur mondial de la synthèse pharmaceutique et des produits de spécialités, annonce la signature d’un accord en vue d’acquérir PCI Synthesis, société américaine spécialisée dans le développement et la fabrication à façon d‘ingrédients pharmaceutiques (CDMO ).
Située au cœur du hub pharmaceutique et biotechnologique de la région de Boston, PCI Synthesis offre à ses clients une large gamme de services tels que la recherche et le développement de procédés, le développement clinique et la production commerciale de principes actifs pharmaceutiques et autres intermédiaires de spécialités.
La société opère un centre R&D à Devens (Massachussetts ) ainsi qu’ un site de fabrication à Newburyport (Massachussetts ) et génère un chiffre d’affaires de 32 millions de dollars. PCI a connu une croissance significative ces dernières années, se positionnant comme un partenaire stratégique des industries pharmaceutiques et de biotechnologies américaines grâce à une large gamme de services et de technologies, une forte réactivité et des compétences reconnues dans la gestion de projets .
Le rapprochement des deux sociétés donnera à PCI Synthesis les ressources nécessaires à la poursuite de son développement et viendra renforcer le dispositif de synthèse pharmaceutique de Novacap, qui compte désormais 12 sites cGMP, 2 centres R&D principaux ainsi qu’ une offre complète de services et de technologies permettant d’accompagner les clients tout au long des phases cliniques et commerciales.

“ L’acquisition par Novacap valide la pertinence de notre stratégie, de notre modèle et récompense l’implication de nos employés. Depuis la création de la société il y a plus de 20 ans, nous n’avons cessé d’évoluer et d’innover, et nous continuerons à le faire grâce au rapprochement avec Novacap. Nous aurons désormais accès à l’expertise technique de Novacap afin de toujours mieux servir nos clients « , déclare Ed Price , fondateur et président de PCI Synthesis.

 » L’acquisition de PCI Synthesis s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe visant à renforcer notre offre dédiée à l’industrie pharmaceutique et à accélérer notre développement aux Etats – Unis. Nous avons été impressionnés par le succès de PCI, son pipeline de projets ainsi que ses perspectives de croissance. Nos deux sociétés disposent d’activités CDMO complémentaires et partagent des valeurs communes telles que l’entreprenariat, l’excellence opérationnelle et l’orientation client. Nous sommes impatients de travailler avec les équipe s de PCI « , a déclaré Pierre Luzeau, président du Groupe Novacap.

La finalisation de cette acquisition reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais