- publicité -

Diam et Lancôme reçoivent le Popaï de la création

Lors de la soirée officielle des Popaï Awards du 14 juin dernier, le groupe DIAM recevait cinq récompenses dont le très convoité premier prix de la création, pour le tout dernier bar Fragrance Maison Lancôme. Un honneur pour les deux équipes complices de L’Oréal et de Diam.
Perçu par la profession comme une véritable palme d’or, le prix de la création a été décerné par un jury composé de marques (Maisons) et de distributeurs issus du marketing, du merchandising et de la communication. Le groupe DIAM a ainsi reçu le Grand prix de la création pour la réalisation de ce bar dédié à la collection des Parfums Grands Crus de Lancôme.

Approche gagnante
Dans sa demande, la marque Lancôme souhaitait refondre son offre merchandising dédiée à sa collection parfums, l’uniformiser d’un pays à l’autre (garantir la « Brand Equity ») et la rendre plus souple, avec pour objectif de raccourcir les délais et d’alléger les coûts.
Sur une conception du studio Lancôme (équipes L’Oréal), Diam a pris en charge le projet global, du design technique jusqu’à la livraison. Par une approche très innovante en termes de modularité, Diam a respecté les impératifs de la marque et permis aux pays de réduire le Time to Market. Dans cette optique, Diam complète son offre par l’installation et le recyclage.
Exit les trop nombreuses références avec des délais trop longs, exit la lourdeur des ajustements, ce bar à parfums nouvelle génération se décline désormais en deux versions majeures, modulables et interchangeables. Réalisé en multi matériaux (verre, métal, plastique, résine…) et 100 % éco conçu, celui-ci allie désormais les atouts esthétiques et fonctionnels dans les meilleurs délais.

Premium attitude
Elégant et totalement inscrit dans l’air du temps, ce nouveau projet adopte les codes identitaires du luxe : contrastes noir et or, jeux graphiques, portraits noir et blanc, éclairages feutrés… Cette mise en scène offre une belle mise en avant des produits. Elle se plie à toute forme de personnalisation et anticipe les moindres besoins des retailers (tests, produits, gestion des stocks…). Une prouesse de la maison Lancôme, et une belle approche collaborative entre les équipes de Diam en France et en Chine, et celles de L’Oréal (services design, marketing et achats).
L’objectif de la marque est ainsi atteint : gagner sur les investissements et le time to market sans rien renier de son image.

 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais