Offrir des couleurs personnalisées grâce à un spectrophotomètre et son logiciel associé

XRI_pr16013_X-Rite Ci7800 with Color iMatch softwareX-Rite Incorporated et sa filiale Pantone LLC viennent d’annoncer que Plastic Resins a normalisé sa formulation et sa mesure des couleurs au moyen des solutions de gestion des couleurs X-Rite. L’utilisation du spectrophotomètre de paillasse Ci7800 d’X-Rite et du logiciel Color iMatch permet à Plastic Resins de facilement mesurer des échantillons et de générer des recettes de couleurs précises.

« Nous travaillons avec des sociétés de moulage par injection pour leur offrir des petits lots de couleurs personnalisées et nous avons besoin des meilleures solutions de formulation de couleurs du marché pour rester compétitifs, explique Paul Warnell, PDG de Plastic Resins, Inc. Notre intention est de conférer à nos clients une image de rapidité et de réactivité et nos solutions X-Rite sont cruciales pour nous y aider. »

« L’un des avantages de notre nouveau Ci7800 et du logiciel Color iMatch d’X-Rite est la capacité à créer des formulations et à réaliser des ajustements si la couleur d’un lot diffère légèrement, sans avoir à tout recommencer, poursuit-il. Si nous devons formuler une couleur spécifique, Color iMatch nous permet d’aboutir à des formules précises à 99 %, et nous guide ensuite pour réaliser les derniers ajustements afin d’obtenir la couleur exacte pour chaque lot. Lorsque nous effectuons un contretypage avec le Pantone Matching System, Color iMatch nous offre le résultat le plus proche possible, simplifiant et accélérant le travail de nos techniciens. »

« Plastic Resins est unique sur le marché de la formulation et des colorants puisqu’elle offre essentiellement des concentrés et résines couleur, déclare Chris Winczewski, vice-président du marketing produit d’X-Rite. Il leur faut donc pouvoir formuler rapidement une recette de couleur et la produire de façon précise. 

www.xrite.com

X