11.7 C
Paris
jeudi 29 septembre 2022
- publicité -

HNP Mikrosysteme très présent en microencapsulation

Publicité

Dans son dernier numéro (n° 35 septembre 2022), la revue Industries Cosmétiques a publié un article intitulé « pompes et microencapsulation » dans lequel se sont glissées des erreurs. Nous proposons ci-dessous la version intégrale et conforme de cet article. Nous présentons évidemment nos excuses à nos lecteurs ainsi qu’au fabricant.

La microencapsulation prend une importance croissante dans l’industrie cosmétique, pharmaceutique et alimentaire.

Les micropompes mzr de HNP Mikrosysteme sont optimales pour la microencapsulation car elles répondent aux exigences particulières de dosage dynamique, fin, constant, avec des faibles pulsations et tensions de cisaillement. En effet, la condition nécessaire à la fabrication des microcapsules est l’utilisation de techniques de dosage extrêmement précises et répétables. Ces micropompes apportent ainsi une solution technique sûre et appropriée pour la fabrication de perles ou de billes enrobant les principes actifs.

Plusieurs paramètres sont nécessaires pour produire des microcapsules identiques de qualité. La précision du débit, pour laquelle le fabricant annonce une tolérance de moins de 1 %, est donc essentielle pour la qualité de ces capsules. Concernant la viscosité, celle de l’enveloppe des capsules est souvent supérieure à 10 000 mPas, ce que les pompes HNP Mikrosysteme gèrent parfaitement puisqu’elles peuvent aller jusqu’à des viscosités de 1 000 000 mPas.

De plus, les pompes du fabricant fonctionnent sans tensions de cisaillement, ce qui garantit que le fluide n’est pas détérioré et que les cellules ou que les suspensions restent intactes.

Les pompes telles que la mzr-11508 ou la mzr-6305 conviennent donc à la production de microcapsules. Ces deux pompes peuvent également être chauffées. 

Par ailleurs, HNP Mikrosysteme produit d’autres pompes et plusieurs systèmes de dosage. La gamme du fabricant permet de réaliser des dosages à partir de 0,25 µl et des débits volumétriques de 1 µl/h à 1 152 ml/min. En laboratoire de recherche ou en production, ses solutions fluidiques permettent de traiter des liquides de nature ou de texture très différente, faiblement ou fortement visqueux, peu ou très agressifs, lubrifiants ou non, mono ou multiphasiques à des températures et des pressions très faibles comme très élevées.

HNPM réalise également des systèmes fluidiques personnalisés.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X