Oleon Health and Beauty a récemment annoncé le lancement de Radiastar 1436, un alcool de Guerbet d’origine végétale.
« Avec son toucher unique, sa bonne stabilité à l’oxydation et ses excellentes propriétés de dispersion des pigments, Radiastar 1436 est un émollient filmogène de qualité supérieure qui peut être utilisé dans une large gamme de formulations de cosmétiques couleur et de soins personnels », explique Ine Matthè, chef de produit chez Oleon Health & Beauty.
Grâce à sa structure ramifiée, Radiastar 1436 est liquide à température ambiante. En outre, précise Oleon Health and Beauty, son occlusivité est comparable à celle de l’huile minérale et supérieure à celle de l’octyldodécanol, ce qui en fait une alternative écologique idéale aux propriétés filmogènes synthétiques.
Lorsqu’il est utilisé comme ingrédient dans les formules de rouge à lèvres, Radiastar 1436 contribue à créer une couche solide et uniforme sur les lèvres, qui ne s’écaille pas et ne se brise pas, même lorsque le solvant s’évapore. Il laisse un dépôt ferme après l’application sur les lèvres, avec une bonne adhérence.
« Il a été démontré que le Radiastar 1436 augmentait la résistance à la rupture du rouge à lèvres sans en augmenter la dureté de manière trop importante. Cet alcool de guerbet peut donc être utilisé pour créer un rouge à lèvres plus résistant sans compromettre le résultat. De plus, grâce à son indice de réfraction élevé, Radiastar 1436 confère une belle brillance au rouge à lèvres ainsi qu’une forte intensité de couleur », conclut Ine Matthè.
Photo : Karolina Grabowska / Pixabay