- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Olivier Fahy, président directeur général du groupe Berkem, reçoit le Prix Montgolfier

Le 20 avril 2022, était organisée par La Société d’encouragement pour l’industrie nationale (Sein), la cérémonie de remise des Prix Montgolfier à l’Hôtel de l’Industrie à Paris. Olivier Fahy, PDG du groupe industriel de chimie Berkem, a reçu des mains de Jean-François Fauvaque et Sylvie Latieule, respectivement président et membre du comité « arts chimiques », le Prix Montgolfier 2022 de la catégorie éponyme.

La Société d’encouragement pour l’industrie nationale rend annuellement hommage à des chefs d’entreprise en pleine croissance en leur remettant la médaille des Montgolfier, distinction destinée à consacrer les personnalités qui méritent une reconnaissance à la mesure de leur audace et de leur capacité d’innovation. Olivier Fahy, succède à Samuel Stremsdoerfer, fondateur, président directeur général de Jet Metal Technologies et Vivien Henryon, président fondateur de la société lyonnaise Activation, respectivement lauréats 2020 et 2021 de cette même catégorie.

Les « Montgolfier » du nom des deux frères Montgolfier dont l’un fut un des fondateurs de la Société en 1801, sont destinés à attirer l’attention sur des entrepreneurs et des inventeurs, des mondes économique, industriel et commercial, qui sont des valeurs montantes et méritent, dans l’intérêt de la France, d’être plus largement connus.

Les lauréats sont sélectionnés par les huit comités statutaires de la Société : arts mécaniques (créé en 1801) ; arts chimiques (1801) ; agriculture et industries agroalimentaires (1801) ; commerce et transports (1801) ; arts économiques (1801) ; constructions et beaux-arts (1879) ; arts physiques (1947) ; communication et formation (1996).

« C’est un honneur de recevoir cette distinction dans ce lieu symbolique et porteur d’histoire depuis plus de 200 ans. Le nom Montgolfier rime avec l’idée d’innovation et de persévérance, et c’est ce que nous cherchons à faire au sein du groupe Berkem : intégrer la chimie végétale au cœur de notre quotidien en accompagnant la transition des acteurs de la chimie conventionnelle », a déclaré Olivier Fahy.

Photo : (de gauche à droite) Olivier Mousson, président de la Sein, Jean-François Fauvaque, Olivier Fahy et Sylvie Latieule – Crédits Sein.

Ressources externes
www.industrienationale.fr

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais