- publicité -

Parfumerie : quel avenir ?

Quelque 100 experts des métiers du parfum se rencontreront à Paris, le 1er juillet 2022 pour discuter du futur de la parfumerie. 

Parfumeurs, designers, marques, distributeurs, détaillants, producteurs de matières premières, fabricants de packaging, formateurs, enseignants, publicistes se réuniront pour échanger et définir les orientations des métiers de la parfumerie et des produits de parfumerie, en réponse aux enjeux d’un monde en mutation.

Tous au Parfum !, tel est le titre de la manifestation.

« À l’époque de la Grèce antique, “aller au parfum” signifiait “se réunir pour discuter”. Aujourd’hui, dans le langage français courant, “être au parfum” signifie “être au courant”. Du partage d’idées, d’un forum de discussions, de rencontres en présentiel, de l’ouverture, du dialogue, de la juste information, de la collaboration, naît la liberté, la créativité, l’innovation et donc le développement », indiquent les organisateurs.

Sous la présidence du parfumeur Serge Lutens et d’un comité d’honneur international, des hommages seront rendus à d’éminentes figures contemporaines de la parfumerie, dont Jean Kerléo, nez de Jean Patou et fondateur de l’Osmothèque, et de Pierre Dinand, créateur d’innombrables flacons de parfums.

Au programme : des conférences, des ateliers, la cérémonie des New Luxury Awards et un dîner de gala, en soutien des verriers de Murano.

Organisée par L’International Perfume Foundation et Marquise Invest, cette troisième édition des New Luxury Awards récompensera les parfumeurs et les marques de leurs efforts dans la protection de l’environnement et le respect du nouveau code du luxe. 

« Notre objectif est de stimuler la créativité des parfums et des emballages en adoptant le New Luxury Code comme normes de durabilité pour l’authenticité, l’intégrité et la transparence. Ce concours a également pour objectif de créer un lien entre nouveaux parfumeurs, nouveaux créateurs et étudiants en parfumerie ou en packaging », explique Creezy Courtoy, présidente d’International Perfume Foundation.

Les partenaires internationaux de cet événement sont : Beauty Cluster Barcelona, Paris Packaging Week et Autur City.

Cet événement se déroulera Place Saint-Germain-des-Prés, à l’Hôtel de l’Industrie. L’endroit idéal pour accueillir ce premier meeting international des métiers de la Parfumerie et découvrir le futur de l’industrie du parfum, des packaging durables, des nouveaux procédés d’extraction, des savoir-faire et sentir les plus belles matières premières. 

Pour en savoir plus :
www.tousauparfum.com

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais