- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Pai Skincare décroche un investissement en Série B par Famille C Venture / Courtin-Clarins

La marque londonienne de produits cosmétiques bio Pai a clôturé une opération d’investissement en Série B de 6,4 millions de livres sterling (7,5 millions d’euros/9 millions de dollars) réalisée par Famille C Venture, une société d’investissement de la famille Courtin-Clarins, fondatrice et propriétaire de Clarins.

Pai profite ainsi de l’accélération de sa croissance grâce à son modèle d’intégration verticale qui lui a permis de mener efficacement son activité en dépit du double défi de la Covid-19 et du Brexit.

Ce financement permet à Pai d’ouvrir de nouveaux locaux de recherche et développement et de production dans le quartier de West London afin de répondre à la demande croissante en faveur de ses produits dans le monde entier.

« Notre levée de capitaux en Série B nous apporte la puissance financière nécessaire pour stimuler notre croissance sur nos marchés stratégiques. Faire le choix de l’innovation en empruntant le chemin le plus difficile, c’est-à-dire en développant et en fabriquant nos propres produits, est inhabituel dans le secteur des produits de beauté en Angleterre, déclare la fondatrice Sarah Brown. Famille C Venture partage à la fois notre passion pour la création de produits et nos valeurs en matière de transparence et de durabilité, ce qui en fait un excellent partenaire. »

Ce financement accompagnera également les projets de développement de plateformes s’adressant directement au consommateur et une gamme ambitieuse de nouveaux produits développés via la plateforme d’innovation « Pai Labs ». Ces investissements visent à consolider et à maintenir durablement la position de leader de la marque dans le domaine des soins pour la peau bio et soucieux de l’environnement.

« Nous sommes fiers d’accompagner Pai Skincare et de prendre part à son formidable projet. Sarah a fondé une entreprise au modèle particulièrement original et potentiel fantastique. Je suis convaincue que Pai a un rôle à jouer dans notre secteur et constitue une proposition à forte valeur ajoutée qui répond parfaitement aux attentes des nouveaux clients. Nous sommes honorés de lui fournir un soutien financier solide et un accompagnement personnalisé », a déclaré Prisca Courtin-Clarins, Fondatrice et CEO de Famille C Venture.

Pai est détenue et gérée de manière indépendante, Sarah Brown restant actionnaire majoritaire et directrice générale.

Prisca Courtin-Clarins, Fondatrice et CEO de Famille C Venture, deviendra membre du Conseil d’Administration de Pai. CAPInvest, le family office qui a investi dans la Série A de Pai en 2017, reste investisseur et administrateur.

Ressources externes
paiskincare.com

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais