- publicité -

Parfums : Shiseido rachète Serge Lutens

Posséder une marque exclusive fait désormais partie des attributs des grands groupes. Ne dérogeant pas à la règle, le Japonais Shiseido a fait main basse en décembre dernier sur la marque Serge Lutens.

Le géant Shiseido a signé en décembre 2015 l’acte final du rachat de la marque du créateur Serge Lutens, clôturant ainsi les discussions entamées neuf mois plus tôt. Cette transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, offre au Japonais un nom reconnu en parfumerie et enmaquillage.De son côté, la marque a reçu l’assurance que le groupe allait désormais investir et consolider ses acquis par l’image.Cela passera notamment par l’ouverture en propre de nouvelles boutiques (à l’image de celles de Paris et de Moscou) dans les villes les plus prestigieuses du monde. En 2015, on comptait 2 000 points de vente répartis dans 35 pays. Serge Lutens conserve la direction de la marque afin de transmettre son esprit et son style. Le partenariat entre Shiseido et Serge Lutens a débuté en 1980 permettant au Japonais de se lancer en Europe 

Nicolas GOSSE

[www.sergelutens.com]

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais