18.2 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

Cosmetic Valley accompagne et encourage l’innovation digitale dans la filière cosmétique

Publicité

La crise économique qui touche le secteur industriel mondial, accélère la transition technologique des industries. La filière cosmétique-parfumerie française doit donc investir dans l’innovation afin de conserver sa position sur le marché international.

Sécurité, performance, traçabilité, expérience consommateur, personnalisation des produits, RSE … autant d’enjeux à relever où le digital peut apporter un nouvel élan : expériences sensorielles, modes de consommation (e-commerce, réalité virtuelle, technologies apiques…). De plus, les nouvelles technologies, comme l’analyse de donnée et l’intelligence artificielle sont de plus en plus utilisées dans le secteur industriel et applicables de la conception jusqu’à la mise sur le marché du produit.

Cosmetic Valley se donne donc pour priorité d’accompagner les entreprises dans cette direction et d’identifier des projets d’innovation et de développement répondant aux grands enjeux de la filière parfumerie-cosmétique, applicables à toutes les étapes de la chaîne de valeur : développement d’ingrédients, de méthodes de tests, de formulation, de packaging…

Le nouvel appel à manifestation d’intérêt (AMI), lancé avec le concours de cinq partenaires- CNRS. Pôle TES, NWX, Minalogic, Pôle SCS – illustre cette volonté d’accompagnement. Il permettra de développer des collaborations entre des laboratoires de recherche publique et des entreprises, en particulier sur le sujet du digital.

Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X