Organisée par Easyfairs, la Paris Packaging Week se tiendra, à Paris, les 28 et 20 janvier 2025. Pour cette nouvelle édition, un nouvel espace sera mis en place : la Discovery Zone permettant de découvrir les startups proposant des solutions packaging innovantes dans les domaines de la beauté, des soins, du luxe, des boissons et des aérosols.
Cette zone accueillera des entreprises qui présenteront de nouveaux matériaux alternatifs, des solutions de recharge et de réutilisation, de nouveaux formats d’emballage, de nouvelles fermetures ou systèmes de distribution, de nouvelles technologies de décoration et des processus pilotés par l’intelligence artificielle.
En plus d’avoir un stand de type pod, les start-ups de la Discovery Zone s’exprimeront via des pitchs, ce qui leur permettra de rencontrer des acheteurs et des collaborateurs potentiels des secteurs de la beauté, des boissons, des soins, du luxe et des aérosols.
« La Paris Packaging Week est en constante évolution pour donner la meilleure vision possible de l’avenir du secteur, a indiqué Josh Brooks, co-directeur du salon. La Discovery Zone n’est qu’une des nombreuses nouvelles initiatives pour 2025. Elle mettra non seulement en lumière l’avenir de l’emballage, mais offrira également des opportunités inestimables de networking, de collaboration et de croissance pour les entreprises impliquées. »
« Nous lançons la Discovery Zone pour encourager l’innovation et soutenir les entreprises émergentes de l’industrie de l’emballage. En créant cette plateforme unique, nous souhaitons accélérer la croissance et le développement de solutions d’emballage novatrices, afin de conduire l’industrie vers un avenir plus durable et technologiquement plus avancé », a pour sa part déclaré Jennifer Burley, co-directrice de la Paris Packaging Week.