La première parapharmacie d’Amazon intègre des miroirs en libre-service équipés d’iPads pour permettre un diagnostic de peau grâce à la solution en IA de Perfect Corp., pour une expérience alliant innovation technologique et conseils personnalisés.
La société Perfect Corp., spécialiste des technologies d’intelligence artificielle (IA) et de réalité augmentée appliquées à la beauté et à la mode, s’est associée à Inovshop Group, qui offre un écosystème d’expertises, de solutions et de services spécialisés couvrant les besoins du retail, pour intégrer son outil d’analyse de la peau par IA, Skincare Pro, dans des miroirs interactifs en libre-service au sein de la toute première parapharmacie Amazon à Milan, en Italie inaugurée le 12 février 2025.
En collaborant, les deux partenaires innovent dans le retail en repensant l’expérience client, offrant un diagnostic cutané piloté par l’IA avec des fonctionnalités intuitives d’engagement produit.
L’application Skincare Pro de Perfect Corp., accessible dans un espace dédié de la parapharmacie via des miroirs interactifs spécialement conçus par Inovshop Group et équipés d’iPads, permet aux clients d’obtenir une consultation personnalisée de leur peau. L’outil analyse 15 préoccupations cutanées distinctes afin de générer un rapport de l’état de la peau sur mesure. Grâce à cette analyse en temps réel, les équipes d’Amazon peuvent suggérer des produits personnalisés et adaptés aux besoins de la peau des clients.
« Notre partenariat avec Inovshop illustre comment la technologie peut transformer l’expérience client en apportant des solutions de soin personnalisées à un espace de vente unique en son genre », a déclaré Alice Chang, PDG et fondatrice de Perfect Corp.
L’alliance de l’IA et du commerce physique
Inovshop s’attache à connecter le commerce digital et physique. En intégrant les technologiesde Perfect Corp. à ses propres solutions de digitalisation du retail, l’entreprise crée un environnement dynamique et immersif pour la première parapharmacie Amazon. Grâce à la fonctionnalité Place & Learn, les clients peuvent simplement poser un produit sur une surface équipée de capteurs pour afficher instantanément les informations pertinentes ce qui facilite leur parcours d’achat.
« Notre mission est de combler le fossé entre le commerce physique et digital. Grâce à ces technologies avancées, nous redéfinissons la manière dont les clients interagissent avec les produits et les marques, tout en proposant des solutions qui permettent un premier contact avec le client et facilitent le travail des équipes de vente sur place », a souligné Rémi Rouane, VP International et directeur général digital du groupe Inovshop.