- publicité -

Phytocontrol intègre le capital de LabOxy

La filiale d’investissements stratégiques du groupe Phytocontrol, Phytocontrol Invest’Innov, entre au capital de la startup nîmoise qui édite une plateforme en ligne dédiée à la R&D et à son financement.

Prise de participation de Phytocontrol
Poursuivant la logique de soutien à l’innovation de Phytocontrol, sa filiale d’investissements Invest’Innov, contribue à la levée de fonds de l’un des prestataires du laboratoire, LabOxy.
Cette jeune pousse basée à Nîmes et née en 2014, propose une solution en ligne qui permet aux entreprises d’optimiser et de piloter leur service Recherche & Développement (R&D) en combinant toutes les informations utiles : temps passé, personnel impliqué, coûts et dépenses de R&D… LabOxy permet également de rassembler et sécuriser toutes les pièces justificatives nécessaires aux financements de l’innovation, notamment le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et le Crédit d’Impôt Innovation (CII). A ce jour, LabOxy a sécurisé 5 millions d’heures de R&D.
« LabOxy est ravi d’intégrer à son capital des investisseurs qui sont aussi des clients ; c’est la plus belle marque de confiance qu’ils peuvent nous donner », commente Benjamin Néel, CEO de LabOxy. Cette levée de fonds, à laquelle participent aussi des investisseurs privés, est la 2ème pour LabOxy qui espère ainsi accélérer son développement, aussi bien national qu’international, tout en continuant à développer de nouvelles fonctionnalités pour la plateforme.

Second investissement pour Invest’Innov
De son côté, Invest’Innov ajoute à son portefeuille une deuxième société après être entré au capital de Microbia en décembre 2017, aux côtés d’autres acteurs du financement.
« En lien avec notre stratégie R&D, nous utilisons chaque jour les services de LabOxy et sommes très heureux de pouvoir soutenir le développement de notre partenaire ; nous répondons également à notre souhait de financer l’innovation et qui plus est, gardoise », précise Mikael Bresson, Président de Phytocontrol group.

page1image3762368

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais