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Luxe Pack Monaco 2018 : Une édition plus business que jamais !

La 31ème édition de Luxe Pack Monaco 2018 a fermé ses portes après 3 jours intenses qui ont généré un volant d’affaires plus important que jamais !
Des visiteurs qualifiés ont révélé à leurs futurs partenaires de nombreux projets de développement packaging, le tout dans une ambiance de travail positive et une fréquentation record des conférences.

9280 professionnels dont 53% d’internationaux ont visité le salon et les exposants se sont réjouis du niveau de décision de leurs interlocuteurs.

Une édition qui renforce encore la position de Luxe Pack Monaco comme évènement incontournable pour les professionnels du packaging de tous les secteurs du luxe.

L’ADN de Luxe Pack renforcé par un panel d’exposants experts du luxe

470 exposants parmi les meilleurs spécialistes au monde étaient présents à cette 31ème édition, dont 55 exposaient pour la 1ère fois. Parmi ces nouveaux, la présence de verriers du monde entier tel que Wheaton (Brésil), O-I Europe (USA), Blue Glass (Suède), Les Cristalleries de St Louis (France) ou encore Steklarna Rogaska (Slovénie) confirme la position unique de Luxe Pack Monaco : c’est le salon qui propose le plus grand nombre de verriers haut de gamme au monde !

Un visitorat toujours plus qualifié

Tous les exposants de Luxe Pack Monaco 2018 s’accordent pour saluer la qualité du visitorat. Près de 8 visiteurs sur 10 (78.5%) ont un profil de décideurs : directions générales, directions marketing- communication, développement packaging, achats, design, production, formulation.
Tous les secteurs sont représentés : parfumerie-cosmétique pour plus de 60%, puis viennent les vins & spiritueux, la mode, l’épicerie fine, la pharmacie-santé, la bijouterie-horlogerie, les arts de la table-décoration, la maroquinerie, les tabacs, les instruments d’écriture…
53% des visiteurs sont internationaux, en provenance de 86 pays !

Record d’audience des 3 programmes de conférences

1860 personnes, en progression de 24% versus 2017, ont assisté aux programmes de conférences proposés cette année.
En tête des audiences avec plus de 500 personnes, la session dédiée au développement durable, durant laquelle se sont succédés des dirigeants d’entreprises et industriels engagés, comme Laurent Boillot, CEO de Guerlain et ses partenaires industriels, ou le panel des dirigeants du développement durable et RSE de Chanel, Pernod Ricard, Guerlain, la SBM et la Fondation Prince Albert II de Monaco, sur traçabilité et transparence.
A noter également les fortes audiences sur le décryptage de la génération Z par les experts du LUXE PACK trends observer, l’intervention de Pierre Katz sur l’identité de marque, ou encore les solutions packaging rendues possibles par la fabrication additive, en présence notamment du tandem Chanel-Erpro et leur mascara produit en impression 3D.

Le programme dédié de Luxe Pack digital village a alterné conférences, tables rondes et workshops exposants. Outre les stands exposants, ce fut une opportunité idéale d’appréhender les dernières innovations digitales et connectées pour le secteur de l’emballage : applications, devices, QR codes, réalité virtuelle, NFC, lumière, anti-contrefaçon, relations consommateurs…

Carton plein pour Luxe Pack Formulation !

Cet espace dédié à la formulation et au full service fait désormais partie intégrante de la visite. Pour preuve, les près de 3000 professionnels du secteur de la beauté qui ont visité le hall Gênois, et les 350 auditeurs des conférences et workshops ! Des chiffres en forte progression qui confortent la place prise par Luxe Pack formulation sur son segment, en pleine synergie avec Luxe Pack.

Le point d’orgue du programme a sans nul doute été l’intervention de la japonaise Mayumi Tachikawa, fondatrice de la marque Makanai Cosmetics. Les nouveautés dans le secteur de la beauté présentées par « Oh my cream! » a également attiré un large public ; sans oublier la « slow formulation » de Bee Nature sur le thème de la naturalité. Des sujets variés abordés par les marques alternant avec de nouvelles solutions proposées par les exposants sont semble-t-il, la formule gagnante !

Rendez-vous les lundi 30 septembre, mardi 01 et mercredi 02 Octobre 2019 au Grimaldi Forum pour une nouvelle édition de Luxe Pack Monaco.

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Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

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