Pot Sulapac d’origine biologique pour la nouvelle crème déodorante i+m

La société berlinoise i+m a choisi Sulapac Nordic Collection by Quadpack pour les nouveaux venus de sa gamme de produits cosmétiques naturels.

La marque allemande primée i+m a lancé un nouveau produit au sein de sa ligne « We reduce! ». Elle a commercialisé le déodorant en crème à la rose dans un emballage innovant en matière de développement durable : le pot de 30 ml de la Sulapac Nordic Collection de Quadpack, le fabricant et fournisseur international d’emballages destinés aux produits de beauté.

Composé d’un matériau compostable d’origine biologique qui se biodégrade sans laisser de microplastiques, cet emballage a été développé par Quadpack suivant les standards de durabilité les plus élevés. « Pour nous, Quadpack est un partenaire, qui nous a aidés depuis le début à faire de gros progrès en matière d’emballage durable. Cela faisait longtemps que nous étions à la recherche d’une alternative sans plastique et le pot Sulapac offre tous les avantages de celui-ci tout en étant compostable et composé de matières premières renouvelables », explique Jörg von Kruse, Managing Director de la société i+m.

Fière de son histoire, proposant depuis toujours des produits de soins pour la peau équitables et végans, la société i+m a gagné trois prix liés au développement durable pour ses produits. La ligne « We reduce! » fut la dernière finaliste du German Sustainability Award Design 2021 grâce à son emballage exempt de plastique et à ses produits cosmétiques naturels certifiés. Approchant le secteur des produits de beauté de façon holistique tout en y intégrant l’écologie, le bien-être animal et l’économie sociale, i+m choisit ses partenaires selon leur capacité de développer les produits cosmétiques « profondément durables » du futur.

Les pots Sulapac Nordic Collection by Quadpack s’adaptent parfaitement au concept : composés de bois et de liants végétaux, des matières premières biologiquement recyclables, la gamme propose une approche déterminante et innovante au défi des déchets plastiques.