Texen a révélé ses innovations au salon PCD de Paris

Poudre pour le visage - Industrie cosmétique

Texen a présenté ses toutes dernières innovations, engageant les marques à en faire leurs propres défis.
Née de la cellule TexenLab, forte de partenariats cousus mains, cette vitrine illustre l’avant-garde technologique et créative de Texen, son engagement vers des solutions globales capables d’anticiper les attentes nouvelles des consommateurs.

Des applicateurs nouvelle génération
En partenariat avec certains de ses fournisseurs de matières plastiques, Texen a présenté une gamme d’applicateurs et d’éponges visant une expérience sensorielle nouvelle du maquillage.
Au-delà des matériaux tels que la céramique ou le silicone, Texen a choisi le thermoplastique pour sa texture souple et soyeuse. Applicateurs et éponges, respectivement destinés au maquillage des sourcils, des lèvres ou au teint, exploitent les toutes dernières technologies, dont le procédé Mucell. L’objectif de ce procédé est d’atteindre un résultat optimal en termes de confort, souplesse, propreté et restitution parfaite de la formule, sans aucun gaspillage.

Smart packaging
En partenariat avec la société E-Ink, Texen a présenté une solution interactive reposant sur l’utilisation d’un écran miniaturisé et sans batterie. Grâce à la technologie NFC, le boîtier de maquillage ou l’étui ici présentés, offre au consommateur, via un téléphone NFC, des informations choisies telles que tutoriels, modes d’emploi, informations produits…
L’utilisation de ce type de technologie répond aux attentes nouvelles des marques en termes d’information interactive.

3D printing
Grâce à la technologie de fabrication additive, Texen élargit le champ des possibles en termes de design et par conséquent, de rendu maquillage, permettant également de gagner en réactivité. Plus de moules, des prototypes facilement réalisés, les marques gagnent en termes de budget et de time to market. Le 3D Printing autorise la souplesse d’animations spécifiques et de petites séries différenciantes. De leur côté, les consommateurs goûtent à la découverte de packaging nouveau look faits de design inédits. Texen présente notamment en avant-première des brosses de mascaras qui osent et font toute la différence.