4.3 C
Paris
Tuesday December 6th, 2022
- publicity -

Cosmetic products: industrial solutions

Renata Bartekova, product expert and sales manager of Adelphi Manufacturing, talks about the challenges facing European cosmetics and skincare manufacturers.

You have been in the industry for over 20 years. What advice would you give to companies looking to invest in filling machines?

For companies of all sizes, from artisans to multinationals, compliance is essential! The increase in regional and international legislation has been accompanied by a stricter questioning of hygiene practices. It's never too early to start and the machine supplier is a great place to start.

You mentioned that hygiene is an area that receives special attention. How does this relate to the filling process of cosmetics and personal care products, and what advice would you give to manufacturers?

When manufacturing dermatological products and products used in sensitive areas such as the eye and mouth area, it is essential to invest in filling machines built from hygienic and durable materials such as stainless steel. Some suppliers use cheaper construction, and while the initial price difference suggests it's a good deal, in the long run it will turn out to be a fake economy.
Machine parts that come into contact with the product (called "wet" parts) must be made of pharmaceutical grade 316L stainless steel, PTFE and Viton to ensure that no contamination occurs.
It is also important to make sure to take into account the time it takes to thoroughly clean the machine as often as necessary – filling machines that are quick and easy to disassemble will give an advantage, as the longer the cleaning process, the more money is lost in production downtime.

What would you say to cosmetics and personal care manufacturing companies looking to increase production, without overloading their resources?

Due to the pandemic, many industries are experiencing exponential growth around the world, forcing manufacturers to rapidly increase their production capacity. However, moving the filling process from semi-automated to fully automated can be a daunting prospect, with many automated filling lines costing over €60,000 upfront!
At Adelphi Manufacturing, we have developed our range of scalable "Response" machines to solve this problem. The entry-level Benchtop Filler integrates with automated solutions in the same range, allowing capacity to be increased as needed, without making the initial investment obsolete. The Benchtop Filler can be separated at any time, if returning to smaller batch production is necessary.

What about craft companies that operate in smaller premises? Is there a viable growth option for them too?

Absolutely! Just as we saw with mobile phone technology in the 2000s, padding technology has gained in sophistication while decreasing in size. A good example is a one-piece solution, which integrates both a filler and a capper around a small star, in a compact footprint (as little as 112 cm wide x 81 cm deep). This overcomes the greater space requirements of a linear filling and capping line.
Maximizing the achievable production of production space is essential in any business, regardless of its size, in order to generate the highest possible income. Fully handling up to 16,000 containers per eight-hour shift, a one-piece proves that limited space certainly doesn't mean limited production!

With sustainable manufacturing at the forefront of everyone's concerns, what advice would you give to companies looking to source equipment responsibly?

I stress that environmentally friendly investment has never been more important; for the survival of the planet and of every company. The Internet makes product comparisons fast and efficient, so consumers can question every aspect of the product and processes before deciding to make a purchase. Sustainability credentials are now a key decision factor for customers who purchase cosmetics, skin care and other personal care and hygiene products.
The choice of equipment supplier will send a strong and clear message about the company's commitment to sustainability; it can help or damage its reputation, and therefore its bottom line.

We often hear about companies that want to become more sustainable themselves, but don't know where to start. What first steps would you recommend?

For businesses of all sizes, improving resource utilization and efficiency is a great place to start. This will reduce waste and improve its environmental impact, and has the added benefit of improving its return on investment! I always recommend investing in stainless steel equipment for the manufacture and distribution of cosmetics and skin care products. Many of our customers ship their products worldwide in stainless steel containers, and the containers can then be reshipped for reuse or reuse at the second site. Stainless steel is one of the most environmentally efficient raw materials, due to its durability and ability to be recycled. The equipment will have an extremely long service life and even after its service life, it should never enter the waste stream.

How can companies investigate a supplier's sustainability credentials before making a purchase?

A simple search on the company's website will often tell you everything you need to know! Type "Sustainability" into their search bar and the results will speak for themselves. Look for press releases on the supplier's green innovations; the relationship between the supplier and trusted organisations such as the Sustainable Business Partnership; and evidence of the local and global impacts of the supplier's green initiatives.
Suppliers who have won awards for their environmental initiatives are the cream of the crop; they can be a real asset and will often collaborate on social content on the theme of sustainability, which is really valuable to present to customers.

In the aftermath of the lockdown, how can companies be sure that machine suppliers are not simply looking for a quick sale and recommending equipment responsibly?

This is a very valid concern – fortunately, there are a multitude of resources available to support a purchase decision. Case studies, word-of-mouth recommendations, and Trustpilot reviews are some of the resources that suppliers can be asked to provide.
Buying from manufacturers that offer remote support is another great way to ensure high-quality after-sales service.
And finally, I urge companies to invest wisely – avoid buying the cheapest machines on the market, as this can often turn out to be a false economy in the long run.

Adelphi 2- Industrial processes - Product info
Publicity
External resources

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

Charles River offers new articles and a webinar on his dedicated page!I am looking that up !

26.4 C
Paris
lundi 4 juillet 2022
- publicité -

Produits cosmétiques : des solutions industrielles

Publicité

Renata Bartekova, expert produit et directeur commercial d’Adelphi Manufacturing, évoque les défis auxquels sont confrontés les fabricants européens de cosmétiques et de soins de la peau.

Vous êtes dans l’industrie depuis plus de 20 ans. Quels conseils donneriez-vous aux entreprises souhaitant investir dans des machines de remplissage ?

Pour les entreprises de toutes tailles, de l’artisan à la multinationale, la conformité est essentielle ! L’augmentation de la législation régionale et internationale s’est accompagnée d’une remise en cause plus stricte des pratiques d’hygiène. Il n’est jamais trop tôt pour commencer et le fournisseur de machines est un excellent point de départ.

Vous avez mentionné que l’hygiène est un domaine qui reçoit une attention particulière. Quel est le lien avec le processus de remplissage des cosmétiques et des produits de soins personnels, et quels conseils donneriez-vous aux fabricants ?

Lors de la fabrication de produits dermatologiques et de produits utilisés dans les zones sensibles telles que le contour des yeux et la bouche, il est essentiel d’investir dans des machines de remplissage construites à partir de matériaux hygiéniques et durables tels que l’acier inoxydable. Certains fournisseurs utilisent une construction moins chère, et bien que la différence de prix initiale permette de penser qu’il s’agit d’une bonne affaire, à long terme, cela se révélera être une fausse économie.
Les pièces de la machine qui entrent en contact avec le produit (appelées pièces « humides ») doivent être en acier inoxydable 316L de qualité pharmaceutique, PTFE et Viton pour garantir qu’aucune contamination ne se produit.
Il faut également s’assurer de prendre en compte le temps nécessaire pour nettoyer soigneusement la machine aussi souvent que nécessaire – les machines de remplissage qui sont rapides et faciles à démonter donneront un avantage, car plus le processus de nettoyage est long, plus on perd de l’argent en temps d’arrêt de production.

Que diriez-vous aux entreprises de fabrication de cosmétiques et de soins personnels qui cherchent à augmenter leur production, sans surcharger leurs ressources ?

En raison de la pandémie, de nombreuses industries connaissent une croissance exponentielle dans le monde, obligeant les fabricants à augmenter rapidement leur capacité de production. Cependant, faire passer le processus de remplissage de semi-automatisé à entièrement automatisé peut être une perspective décourageante, avec de nombreuses lignes de remplissage automatisées coûtant plus de 60 000 € à l’avance !
Chez Adelphi Manufacturing, nous avons développé notre gamme de machines évolutives « Response » pour résoudre ce problème. Le Benchtop Filler d’entrée de gamme s’intègre dans les solutions automatisées de la même gamme, permettant d’augmenter la capacité en fonction des besoins, sans rendre obsolète l’investissement initial. Le Benchtop Filler peut être séparé à tout moment, si revenir à une production par lots plus petits s’avère nécessaire.

Qu’en est-il des entreprises artisanales qui opèrent dans des locaux plus petits ? Existe-t-il une option de croissance viable pour elles aussi ?

Absolument ! Tout comme nous l’avons vu avec la technologie des téléphones portables dans les années 2000, la technologie de rembourrage a gagné en sophistication tout en diminuant en taille. Un bon exemple est une solution monobloc, qui intègre à la fois une remplisseuse et une capsuleuse autour d’une petite étoile, dans un encombrement compact (aussi peu que 112 cm de large x 81 cm de profondeur). Cela surmonte les exigences d’espace plus importantes d’une ligne de remplissage et de bouchage linéaire.
Maximiser la production réalisable de l’espace de production est essentiel dans toute entreprise, quelle que soit sa taille, afin de générer le revenu le plus élevé possible. Traitant entièrement jusqu’à 16 000 conteneurs par quart de travail de huit heures, un monobloc prouve qu’un espace limité ne signifie certainement pas une production limitée !

Avec la fabrication durable au premier plan des préoccupations de chacun, quels conseils donneriez-vous aux entreprises qui cherchent à s’approvisionner en équipements de manière responsable ?

J’insiste sur le fait que l’investissement respectueux de l’environnement n’a jamais été aussi important ; pour la survie de la planète et de chaque entreprise. Internet rend les comparaisons de produits rapides et efficaces, afin que les consommateurs puissent interroger chaque aspect du produit et des processus avant de décider d’effectuer un achat. Les références en matière de durabilité sont désormais un facteur de décision primordial pour les clients qui achètent des cosmétiques, des soins de la peau et d’autres produits de soins personnels et d’hygiène.
Le choix de fournisseur d’équipement enverra un message fort et clair sur l’engagement de l’entreprise en matière de développement durable ; cela peut aider ou nuire à sa réputation, et donc à son résultat net.

Nous entendons souvent parler d’entreprises qui souhaitent elles-mêmes devenir plus durables, mais ne savent pas par où commencer. Quelles premières étapes recommanderiez-vous ?

Pour les entreprises de toutes tailles, l’amélioration de l’utilisation et de l’efficacité des ressources est un excellent point de départ. Cela réduira les déchets et améliorera leur impact environnemental, et a l’avantage supplémentaire d’améliorer leur retour sur investissement ! Je recommande toujours d’investir dans des équipements en acier inoxydable pour la fabrication et la distribution de produits cosmétiques et de soins de la peau. Beaucoup de nos clients expédient leurs produits dans le monde entier dans des récipients en acier inoxydable, et les récipients peuvent ensuite être réexpédiés pour être réutilisés ou réutilisés sur le deuxième site. L’acier inoxydable est l’une des matières premières les plus efficaces sur le plan environnemental, en raison de sa durabilité et de sa capacité à être recyclée. Les équipements auront une durée de vie extrêmement longue et même après leur durée de vie, ils ne devraient jamais entrer dans le flux de déchets.

Comment les entreprises peuvent-elles enquêter sur les références en matière de développement durable d’un fournisseur avant de faire un achat ?

Une simple recherche sur le site Web de l’entreprise dira souvent tout ce qu’il faut savoir ! Tapez « Durabilité » dans leur barre de recherche et les résultats parleront d’eux-mêmes. Recherchez les communiqués de presse sur les innovations vertes du fournisseur ; les relations entre le fournisseur et les organisations de confiance telles que le Sustainable Business Partnership ; et la preuve des impacts locaux et mondiaux des initiatives écologiques du fournisseur.
Les fournisseurs qui ont remporté des prix pour leurs initiatives environnementales sont la crème de la crème ; ils peuvent être un véritable atout et collaboreront souvent sur un contenu social sur le thème de la durabilité, ce qui est vraiment précieux à présenter aux clients.

Au lendemain du confinement, comment les entreprises peuvent-elles être sûres que les fournisseurs de machines ne recherchent pas simplement une vente rapide et recommandent des équipements de manière responsable ?

C’est une préoccupation tout à fait valable – heureusement, il existe une multitude de ressources disponibles pour étayer une décision d’achat. Des études de cas, des recommandations de bouche à oreille et des avis Trustpilot font partie des ressources que l’on peut demander aux fournisseurs de fournir.
Acheter auprès de fabricants qui offrent un service d’assistance à distance est un autre excellent moyen de garantir un service après-vente de haute qualité.
Et enfin, j’exhorte les entreprises à investir judicieusement – évitez d’acheter les machines les moins chères du marché, car cela peut souvent s’avérer être une fausse économie à long terme.

Adelphi 2- Process industriels - Info produits
Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X