8.6 C
Paris
samedi 26 novembre 2022
- publicité -

Le concept Abbi

Pour Joanna Ifergan, biochimiste et co-fondatrice d’ABBI, la peau n’est pas qu’un simple organe !
En plus de sa fonction de protection primaire, elle est le miroir de chaque être :
elle vit, respire et évolue au fil des jours, des semaines, des saisons et des années. Elle n’est certainement pas immuable et encore moins commune.

Face à ce constat, Joanna s’est donnée pour mission de façonner le cosmétique idéal un soin sur mesure adapté aux besoins et envies de chacun.es. tout en étant capable d’évoluer avec chaque peau.

Ainsi durant plusieurs années, Joanna a concocté des soins cosmétiques personnalisés pour elle et ses proches, bien avant de penser la marque Abbi.

Co-fondée en 2017 avec son mari Frédéric, la start-up Abbi a breveté son concept afin de révéler la beauté de chacun/e. A partir d’un simple selfie et grâce à l’intelligence artificielle, Abbi propose des soins ultra personnalisés pour tous.tes.

La peau, cette barrière entre chaque être et son écosystème, est influencée par nos modes de vie, nos expériences, nos hormones, le climat ou encore notre environnement. Chacune de ses rides, tâches ou imperfections en est le témoin.
Toutes les peaux sont par essence uniques et évolutives, c’est pourquoi le soin idéal doit partir des besoins propres de chacun tout en s’adaptant aux renouvellements cellulaires.
Ainsi, Abbi propose des soins sur-mesure élaborés à partir des besoins spécifiques de la peau et propres à chacun.e.

Grâce à la technologie brevetée et unique Skan My Skin, un simple selfie permet d’obtenir un diagnostic de peau, de connaître ses besoins et de proposer un soin sur mesure.
Cette intelligence artificielle a été conçue pendant plusieurs années par une équipe de développeurs intégrés. Accessible via un miroir connecté en pharmacie ou en ligne sur le site Abbi.care, Skan My Skin analyse dans les moindres détails vingt zones du visage selon huit critères apparents : éclat, hydratation, imperfections, grain de peau, brillance, rides, sensibilité et tâches. Une minute suffit pour obtenir un diagnostic
de peau avec une déconcertante précision.
Ce diagnostic a fait l’objet d’une étude clinique comparative1 montrant une analyse
fiable à près de 97% comparé à un test dermatologique. L’Intelligence Artificielle a depuis analysé plus de 700 000 profils de peau. Une fois le selfie validé, le diagnostic
est lancé. S’affiche alors sur l’écran les différents besoins identifiés ainsi que les
recommandations proposées.

L’Intelligence Artificielle suggère les deux gammes Sur Mesure adaptées aux
besoins et envies de chacun.e :
La crème InLab est spécialement fabriquée et personnalisée rien que pour vous en laboratoire et réceptionnée sous 72h maximum.
La gamme DIY offre la possibilité d’associer une base de crème active à différents concentrés d’actifs afin d’adapter son rituel en fonction des besoins du jour et de ses envies.

Inlab, la crème sur mesure fabriquée en laboratoire

Fabriquée en laboratoire, ce véritable soin sur mesure InLab associe :
• une base crème parmi 6 bases aux textures variées (onctueuse, légère,
fondante, fondante et matifiante) : Caviar et Acide hyaluronique / Cellules souches de pomme / Sélénium et Vitamine C / Miel et Karité / Arnica et Niacinamide / Aloé Vera
• 3 actifs, parmi une sélection de 26 actifs, intégrés au pourcentage maximum préconisé pour une efficacité optimale afin de cibler 3 besoins spécifiques de la peau en fonction des résultats du diagnostic.
À raison d’une application matin et soir, le soin InLab est conçu pour une durée de
28 jours, correspondant au renouvellement cellulaire.
Réalisé, un à un, à la main par un préparateur, le soin InLab se présente dans un flacon airless personnalisé à son prénom.
Avec plus de 93 000 combinaisons possibles, la crème InLab est élaborée pour s’adapter à toutes les spécificités et besoins de la peau, à chaque moment de la vie.

Le DIY, la crème sur mesure à composer soi-même

Le DIY proposé par Abbi c’est aussi pouvoir adapter de façon précise son rituel en
fonction de ses besoins et de ses envies au quotidien.
À partir du diagnostic, DIY recommande :
• Une base de crème active parmi quatre bases et textures : onctueuse, légère, fondante, fondante matifiante;
• Ainsi que trois concentrés d’actifs à prioriser parmi dix.
Il suffit de déposer deux pressions de base crème dans le creux de la main et d’associer 3 à 9 gouttes de concentrés d’actifs purs.
Selon les besoins et envies au quotidien, à chaque application, il est possible d’adapter son rituel. Pour ceux qui souhaite être accompagné, le diagnostic Skan My Skin est accessible à tout moment et gratuitement.

Les nouveautés

Entourée d’une équipe d’expert.es, Joanna pense et façonne de nouveaux produits venant compléter ou accompagner les deux gammes Sur Mesure.
Dernier en date, le Concentré d’actifs n°8 « Hâle naturel » spécialement développé pour aider la peau à avoir un teint hâlé naturel toute l’année, sans exposition
au soleil. Composé de DHA et d’Erythrulose, ce couple de molécules réagit avec les acides aminés et peptide de la couche cornée pour une coloration rapide, uniforme et respectueuse de la carnation naturelle de la peau. C’est la garantie d’un effet bonne mine au quotidien.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter