Quali Glass Coat 2.0, nouveau process de décoration de Stoelzle

Le nouveau process de décoration de peinture en poudre des facons et pots de la parfumerie-cosmétique signé Stoelzle Masnieres Parfumerie conjugue innovation et engagement environnemental.
«La décoration a acquis au fl des ans ses lettres de noblesse. Elle permet aux produits de gagner en individualité et en attractivité. Nos clients nous demandent toujours plus de créativité et à ce titre Stoelzle Masnieres Decoration offre déjà une très large palette de techniques de décor sophistiquées et innovantes, qui viennent sublimer les formes existantes. Une belle façon de faire évoluer une gamme de produits à moindres coûts. Aujourd’hui nous allons toujours plus loin et sommes fers d’avoir développé dans notre usine de décoration, à Masnières Qali Glass Coat 2.0, une nouvelle technique éco-responsable de poudrage sur verre » Franck Legrand, directeur de l’Innovation.

L’utilisation de la peinture en poudre permet d’offrir une palette de nouveaux effets de décors à très faible impact sur l’environnement et une grande résistance mécanique.
Ce nouveau procédé permet le développement de nouvelles teintes grâce à la technologie du thermolaquage.
Ses avantages écologiques sont exceptionnels grâce à l’absence de solvants et à la faible quantité de composés organiques volatils dans l’ensemble du processus de décoration.
La récupération et la réintégration dans la production des matières produit par l’over spray permet de résoudre à la fois le problème des émissions et celui des déchets.

Issue de l’industrie métallurgique, cette nouvelle technique permet des avancées significatives d’un point de vue environnemental car les poudres utilisées dans ce procédé d’application sont conformes à la loi européenne du conseil du 27 janvier 2003 sur les substances dangereuses (ROHS). Ces produits ne contiennent pas de plomb, mercure, cadmium, chrome conformément aux directives européennes en vigueur. Ce procédé déjà prouvé sa bonne tenue dans des conditions extrêmes.
Outre l’aspect environnemental, ce nouveau process permet d’obtenir une magnifique finition des flacons et des pots :
• une couverture parfaite sur toutes surfaces
• une grande résistance au choc et au frottement
• Un très large choix de couleurs pour de multiples surfaces.
• Des effets chromés, nacrés, pailletés, dégradés, sur tout ou partie du facon ou du pot, transparent ou opaque.
• Toutes possibilités de décors supplémentaires de personnalisation

« Grâce aux investissements de Stölzle Glass Group dans la recherche, le développement et l’achat de machines de haute technologie, Stoelzle Masnieres Décoration maîtrise déjà parfaitement le laquage, la sérigraphie, le marquage à chaud et bien d’autres techniques de décoration. Ceci tout en restant en conformité avec la politique RSE du groupe, car les produits utilisés sont à l’eau. Nous proposons déjà une très large gamme de couleurs. Nous travaillons des métaux tels que les émaux, des métaux semi-précieux, voire même précieux. Nous travaillons aussi en semi-automatique et nous nous adaptons aux besoins de nos clients. Spécialistes des petites quantités à Masnières pour la haute parfumerie-cosmétique, nous sommes aussi en relation permanente avec les autres sites du groupe pour réaliser les décors sur de gros volumes. Notre responsable laquage et jet d’encre travaille depuis plusieurs années sur les effets 3D, le bois, le béton, le toucher douceur, les effets lenticulaires… l’innovation Quali Glass Coat va permettre à Nicolas Carron, directeur commercial et à ses équipes, d’accompagner leurs clients toujours plus loin dans la recherche de créativité et de personnalisation des flacons et des pots. » Etienne Gruyez, Directeur général de Stoelzle Masnieres Parfumerie et Stoelzle Masnieres Décoration.

make up paris 2018
X