Depuis le 15 juin 2023, la croissance du groupe Avek s’est accentuée avec l’intégration de deux nouvelles entités : Fourignon Étiquettes ainsi que sa filiale Reysset, respectivement situées à Villefranche-sur-Saône et Bergerac. Cette décision stratégique marque une étape importante dans le parcours de croissance du groupe Avek et renforce sa position d’acteur clé dans le milieu de l’imprimerie.
Situées au cœur des régions viticoles du Beaujolais et du Bergeracois, les imprimeries Fourignon Étiquettes et Reysset se positionnent comme des acteurs incontournables de la fabrication d’étiquettes adhésives destinées à tous les professionnels du monde vinicole. Elles possèdent également un beau développement industriel avec des groupes de renom dans l’électroménager, l’automobile ou la pharmacie.
C’est pour le groupe Avek le gage d’une nouvelle clientèle variée se composant d’artisans, de commerçants, de PME, d’industries multinationales et bien sûr de vignerons.
Pour Fourignon et Reysset, c’est l’occasion d’accéder à de nouvelles compétences pour favoriser l’innovation, stimuler l’excellence et créer de la valeur à long terme. Une réflexion commune encadrée par des experts en techniques d’impression et en création graphique sera mise en place autour des projets clients.
« L’ensemble de ces reprises conforte nos ambitions d’accompagner nos clients dans une démarche globale autour de la valorisation de leurs produits imprimés », indique Axel Lamotte, président du groupe.
Le groupe Avek (8,7M CA en 2022) réunit des imprimeurs d’étiquettes et de solutions print traditionnelles ainsi qu’un studio de création graphique dans le sud-est de la France. Il sera présent à Luxe Pack Monaco du 2 au 4 octobre 2023. Il y présentera ses dernières innovations en termes d’accompagnement créatif, d’impression d’étiquettes adhésives, de packagings mais aussi de respect de l’environnement.
