site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Rachat des imprimeries Fourignon et Reysset par le groupe Avek

Depuis le 15 juin 2023, la croissance du groupe Avek s’est accentuée avec l’intégration de deux nouvelles entités : Fourignon Étiquettes ainsi que sa filiale Reysset, respectivement situées à Villefranche-sur-Saône et Bergerac. Cette décision stratégique marque une étape importante dans le parcours de croissance du groupe Avek et renforce sa position d’acteur clé dans le milieu de l’imprimerie.

Situées au cœur des régions viticoles du Beaujolais et du Bergeracois, les imprimeries Fourignon Étiquettes et Reysset se positionnent comme des acteurs incontournables de la fabrication d’étiquettes adhésives destinées à tous les professionnels du monde vinicole. Elles possèdent également un beau développement industriel avec des groupes de renom dans l’électroménager, l’automobile ou la pharmacie.

C’est pour le groupe Avek le gage d’une nouvelle clientèle variée se composant d’artisans, de commerçants, de PME, d’industries multinationales et bien sûr de vignerons.

Pour Fourignon et Reysset, c’est l’occasion d’accéder à de nouvelles compétences pour favoriser l’innovation, stimuler l’excellence et créer de la valeur à long terme. Une réflexion commune encadrée par des experts en techniques d’impression et en création graphique sera mise en place autour des projets clients.

« L’ensemble de ces reprises conforte nos ambitions d’accompagner nos clients dans une démarche globale autour de la valorisation de leurs produits imprimés », indique Axel Lamotte, président du groupe.

Le groupe Avek (8,7M CA en 2022) réunit des imprimeurs d’étiquettes et de solutions print traditionnelles ainsi qu’un studio de création graphique dans le sud-est de la France. Il sera présent à Luxe Pack Monaco du 2 au 4 octobre 2023. Il y présentera ses dernières innovations en termes d’accompagnement créatif, d’impression d’étiquettes adhésives, de packagings mais aussi de respect de l’environnement.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais