- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Régénération et interconnectivité cellulaire

D’origine biotechnologique, proposé par Silab, Regenixir est un actif antiâge offrant une régénération rapide et globale aux peaux matures.

Dynamiser les processus-clés de la régénération

Lors d’une agression, plusieurs systèmes (cutané, immunitaire, vasculaire) coopèrent pour dynamiser les interactions cellulaires indispensables à la régénération cutanée. Le fibroblaste joue notamment un rôle pivot en interconnectant ces trois systèmes via la sécrétion d’un pool de facteurs de croissance. Ces derniers sont regroupés sous le terme de « complexe régénérant fibroblastique ». Bien que ce processus dynamique existe tout au long de la vie, une modélisation originale de la recherche Silab a démontré qu’il est altéré avec l’âge1.

Ainsi, Silab a développé Regenixir, un actif régénérant stimulant la capacité de la peau à synthétiser son propre élixir de croissance. En restaurant la faculté des fibroblastes âgés à interagir avec leur environnement, l’actif permet une action transversale sur les trois systèmes interconnectés :

  • système cutané : le remodelage matriciel et le renouvellement épidermique sont améliorés2 ;
  • système vasculaire : la formation d’un réseau vasculaire est restaurée3 ;
  • système immunitaire : la population de macrophages pro-régénérants est renforcée.

Améliorer la qualité de la peau

Selon Silab, dès 21 jours d’application, Regenixir testé à 2,5% en émulsion présente une efficacité anti-rides, en diminuant significativement les rides de la patte d’oie chez des sujets caucasiens (-10%) et des sujets asiatiques (-6%).

Dans les mêmes conditions, testé sur volontaires caucasiens, l’actif :

– améliore les propriétés biomécaniques de la peau (fermeté : +10% ; élasticité : +14% ; tonicité : +25%) ;

– atténue la visibilité des microvaisseaux (-6%) et présente une efficacité anti-cernes en améliorant significativement la couleur des cernes (paramètre b* : -2,9%) ;

– restaure significativement les paramètres caractéristiques de l’éclat du teint (rayonnement : +9% ; couleur rose : +15% ; couleur olive : -7% ; luminosité : -6%).

L’ensemble de ces effets se poursuivent après 42 jours de traitement et sont perçus par les volontaires eux-mêmes.

Origine biotechnologique

Dans le cadre du développement de Regenixir, Silab s’est intéressée à la levure Saccharomyces cerevisiae. Largement utilisée dans le domaine alimentaire, cette levure est également reconnue par la communauté médicale et scientifique pour ses multiples propriétés : richesse en nutriments, capacité à stimuler la production d’énergie et les défenses immunitaires, etc.

Silab a ainsi valorisé les bienfaits santé de S. cerevisiae en extrayant des oligo-β-glucanes capables de restaurer l’interconnectivité des systèmes cutané, immunitaire et vasculaire, pour un effet régénérant anti-âge.

Regenixir (Saccharomyces cerevisiae Extract) est un produit breveté, disponible en solution aqueuse (dose recommandée : 0,25 à 2,5%) et qui respecte les règlementations sur la biodiversité. Cet actif affiche un contenu d’origine naturelle de 99% (ISO 16128) et est conforme aux réglementations cosmétiques internationales (Europe, États-Unis, Chine, Japon, etc.).

1. Par la mise en place de partenariats scientifiques avec deux prestigieux laboratoires de recherche internationaux, Silab a acquis de nouvelles expertises technologiques. L’internalisation des compétences nécessaires au développement de modèles vascularisés et de cellules immunitaires innovants a permis de démontrer de manière inédite l’appauvrissement du complexe régénérant fibroblastique avec l’âge et son effet délétère sur les interactions des fibroblastes âgés avec les systèmes cutané, vasculaire et immunitaire.

2. Testé à 1% sur des fibroblastes humains âgés, Regenixir restaure significativement la vitesse de migration des fibroblastes âgés (+97%) et stimule significativement leur différenciation en myofibroblastes (synthèse d’α-SMA : +40%).

3. Avec Regenixir à 1%, le sécrétome de fibroblastes âgés restaure significativement la vitesse de migration (+93%) et la cohésion (ZO-1 : +77%) des cellules endothéliales âgées.

Ressources externes
silab.fr

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais