20.7 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

L’innovation EcoFusion Top d’Albéa, la fusion tête et bouchon du tube pour une réduction de poids

Publicité

Avec l’introduction d’EcoFusion Top, Albéa fait un pas de plus vers un emballage responsable : la solution deux-en-un permet une réduction de poids de plus de 80% par rapport aux solutions standard tête+bouchon, offrant une réduction de poids de 55%* pour l’ensemble du tube par rapport aux tubes standards.
En concevant un système unique d’ouverture et de fermeture et en réduisant les composants du tube à deux, Albéa fait d’EcoFusion Top une première sur le marché de la beauté et une nouvelle étape dans sa feuille de route produit.
 » La réduction de l’utilisation du plastique à travers la réduction du poids est une priorité absolue sur notre feuille de route de tubes responsables « , explique Caroline Hughes, responsable marketing Albéa Tubes.  » En tant que système d’ouverture et de fermeture à un seul composant, EcoFusion Top est la solution la plus avancée en matière de réduction de poids sur le marché. En outre, moins de plastique dans l’emballage signifie une plus petite empreinte carbone et un impact environnemental réduit. » 


EcoFusion Top est fabriqué en PEHD afin de garantir la mono-matérialité et la recyclabilité du tube. Ce système deux-en-un est disponible avec différentes options de jupes telles que Greenleaf pour les tubes laminés et la technologie Thin-Wall pour les tubes extrudés.
Cette innovation est également adaptée au marché de l’e-commerce et conforme à la norme Ista-6.

*tube D50, 200ml, EcoFusion Top + Thin-Wall 350µm vs. standard tête+bouchon avec 500µm d’épaisseur de jupe.

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X