site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

L’innovation EcoFusion Top d’Albéa, la fusion tête et bouchon du tube pour une réduction de poids

Avec l’introduction d’EcoFusion Top, Albéa fait un pas de plus vers un emballage responsable : la solution deux-en-un permet une réduction de poids de plus de 80% par rapport aux solutions standard tête+bouchon, offrant une réduction de poids de 55%* pour l’ensemble du tube par rapport aux tubes standards.
En concevant un système unique d’ouverture et de fermeture et en réduisant les composants du tube à deux, Albéa fait d’EcoFusion Top une première sur le marché de la beauté et une nouvelle étape dans sa feuille de route produit.
 » La réduction de l’utilisation du plastique à travers la réduction du poids est une priorité absolue sur notre feuille de route de tubes responsables « , explique Caroline Hughes, responsable marketing Albéa Tubes.  » En tant que système d’ouverture et de fermeture à un seul composant, EcoFusion Top est la solution la plus avancée en matière de réduction de poids sur le marché. En outre, moins de plastique dans l’emballage signifie une plus petite empreinte carbone et un impact environnemental réduit. » 


EcoFusion Top est fabriqué en PEHD afin de garantir la mono-matérialité et la recyclabilité du tube. Ce système deux-en-un est disponible avec différentes options de jupes telles que Greenleaf pour les tubes laminés et la technologie Thin-Wall pour les tubes extrudés.
Cette innovation est également adaptée au marché de l’e-commerce et conforme à la norme Ista-6.

*tube D50, 200ml, EcoFusion Top + Thin-Wall 350µm vs. standard tête+bouchon avec 500µm d’épaisseur de jupe.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais