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Rissmann cible le marché américain et poursuit sa croissance

La société allemande Rissmann crée, développe et fabrique des packagings en papier d’exception. L’entreprise a nommé Laura Carey au poste de Vice President of Sales and Development chez Rissmann Inc., New Jersey. 

site-industries-cosmetiques Rissman, une femme en blazer noir, debout devant une étagère du marché américain.

L’arrivée de Laura Carey concorde avec la poursuite de la stratégie d’expansion mondiale de Rissmann, dont le siège est basé à Nuremberg. Avec plus de 15 ans d’expérience significative dans l’univers du packaging beauté et de l’hygiène, Laura Carey joue un rôle central dans le déploiement de la stratégie de croissance de Rissmann aux États-Unis. En concertation avec Sophie Ivens, CEO, elle pilotera le développement des ventes packaging secondaire et cadeau auprès des marques luxe et premium.

Avoir des bureaux commerciaux et produire sur les trois continents, Amérique du Nord, Asie et Europe est au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise. L’ouverture de son bureau dans le New Jersey date de juillet 2023. 

L’entreprise affiche une activité en bonne santé.  « La croissance a été particulièrement forte de 2019 à 2023, au point de quasiment doubler notre chiffre d’affaires, indique Sophie Ivens. J’aborde 2024 avec un optimisme précautionneux et je cultive notre capacité d’adaptation ! Nous poursuivons notre stratégie de régionalisation de la production, plus ou moins rapidement suivant les facteurs géopolitiques et sanitaires à l’origine d’une certaine instabilité. Nos valeurs demeurent agilité, Responsabilité, Innovation, Solidarité, Excellence. Nous concevons des packagings en monomatière, en papier et carton certifiés FSC pour 98% de notre production, avec des systèmes de fermeture et d’attache astucieux, sans aimant, sans plastique. Et si plastique il y a, généralement en option comme pour le coffret vitrine Enby, par exemple, alors il s’agit de PET PCW, provenant des océans. Nos modèles sont aussi étudiés pour minimiser les volumes de transport et de stockage. »

Côté technologie, Rissmann a développé un procédé de gravure et de découpage au laser qui permet, selon la marque, une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles. Les deux technologies interagissent pour offrir des produits colorés et des volumes 3D grâce à la superposition de plusieurs couches de papier. Le rendu – couleurs, volumes et découpes – dépend des papiers utilisés et de la profondeur de la gravure.

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