site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Des produits de maquillage skincare

Schwan Cosmetics, fabricant allemand de produits cosmétiques, présentera son nouveau Glow Stick à l’occasion du salon MakeUp in LosAngeles qui se tient les 14 et 15 février 2024.

À la fois correcteur et enlumineur, Glowy Blur Stick est un produit de maquillage polyvalent bénéficiant d’ingrédients actifs pour le soin de la peau. Le stick unifie le teint de la peau et lui confère un aspect naturel et rosé pour un teint lumineux et sain. Sa formulation comprend de l’hydrasalinol, du gingembre, des salicornes, de l’huile de graines de limnanthe et de nombreux autres composants hydratants et protecteurs de la peau. Sa formule vegan, légère et semblable à un sérum, est un mélange d’ingrédients de soin de la peau, de jojoba et de beurre de cacao qui aident le produit à glisser sur la peau et à s’y intégrer de manière transparente.

Le Glow Stick est un produit qui s’applique directement sur la peau sans aucun outil de maquillage. Pour un look doux, le produit peut être estompé avec un doigt.

Ce produit est une réponse aux études qui indiquent que les consommateurs souhaitent voir plus d’ingrédients actifs de soin de la peau dans les cosmétiques, ainsi qu’à la tendance fortement croissante du maquillage polyvalent, et au lien entre le bien-être du corps et de l’esprit et les routines de beauté. 

Le stick est l’une des expressions de la nouvelle stratégie Color & Care de Schwan Cosmetics, qui propose les derniers looks à la mode tout en offrant aux porteurs de maquillage des avantages prouvés en matière de soin de la peau dans les produits pour le visage, les lèvres, les yeux et les sourcils », indique-t-on au sein de la société.

« La pandémie a suscité un énorme regain d’intérêt pour les soins de la peau. Alors que les avantages scientifiquement prouvés des soins de la peau se sont principalement concentrés sur les produits skincare tels que les crèmes hydratantes et les sérums, la demande d’ingrédients de soin dans le maquillage est montée en flèche. D’où notre stratégie de développer notre gamme Color & Care », explique Stefanie Strittmatter, Director Global Category Management LIP chez Schwan Cosmetics.

Le crayon à lèvres Power Up Your Pout, qui fait également partie de la nouvelle gamme Color & Care de Schwan Cosmetics, a pour sa part été nommé finaliste des « IT Awards » de MakeUp in Los Angeles. Ce crayon à lèvres est doté de cartouches interchangeables contenant une formule infusée de peptides et d’huile de jojoba. Il a récemment été lancé par la société pour repulper, définir et remplir les lèvres.

« Avec notre stratégie Color & Care, nous voulons démontrer qu’avec une approche scientifique solide et des ingrédients de soin avancés, les cosmétiques colorés peuvent obtenir des résultats visibles sur le soin de la peau avec le même niveau d’efficacité que les produits de soin de la peau eux-mêmes. La nomination de Power Up Your Pout est une belle reconnaissance de nos efforts pour fournir des produits de la plus haute qualité qui restent à la pointe des dernières tendances », conclut Stefanie Strittmatter.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais