- publicité -

Robertet renonce à l’expérimentation animale après une demande de PETA Etats-Unis

Le groupe français, qui fournit mondialement des matières premières aromatiques, rejoint des dizaines de géants de l’alimentation en adoptant une politique interdisant les tests sur les animaux.

Suivant des discussions avec PETA États-Unis, le groupe français Robertet – la neuvième plus grande entreprise de produits d’arôme et de parfum au monde – a adopté une nouvelle politique interdisant toute expérimentation animale, sauf si la loi l’impose. L’entreprise avait précédemment participé à une expérience conjointe dans laquelle elle analysait chimiquement les caractéristiques de l’extrait de feuille de romarin, pendant que des expérimentateurs d’une autre société nourrissaient 30 souris avec un régime riche en graisses afin de provoquer l’obésité. Ils administraient ensuite l’extrait à un groupe de souris, leur injectaient du glucose, leur faisaient plusieurs prises de sang, puis les tuaient et les disséquaient.
« En rejetant l’expérimentation animale, Robertet se met en phase avec l’opinion publique et les avancées scientifiques, qui s’éloignent de plus en plus de cette pratique archaïque, » déclare Mimi Bekhechi, directrice des programmes internationaux de PETA. « Nous appelons les autres entreprises du secteur des produits alimentaires et des boissons à suivre l’exemple de Robertet et à interdire les expériences cruelles, inutiles – et souvent motivées par la simple curiosité – sur des animaux. »

Robertet rejoint la liste croissante de dizaines d’entreprises, parmi lesquelles Barilla, la société Coca-Cola, la société Kellogg, Kikkoman, Lipton, Ocean Spray, PepsiCo et d’autres, qui ont collaboré avec des scientifiques de PETA États-Unis pour remplacer les tests sur animaux par des modèles de recherche n’utilisant aucun animal, plus efficaces, éthiques et moins coûteuses.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais