- publicité -

Firmenich conclut un accord pour prendre une participation minoritaire dans Robertet

 Firmenich, la première entreprise privée de parfums et d’arômes au monde, a conclu un accord avec First Eagle Investment Management en vue d’acquérir la participation détenue par ses clients dans Robertet, représentant environ 17% du capital1, au prix de 683,30 euros par titre2. 

« Firmenich a le plus grand respect pour Robertet, ses valeurs familiales, sa vision à long terme et son savoir-faire de pointe en matière d’ingrédients naturels », a déclaré Patrick Firmenich, Président du Conseil d’Administration de Firmenich.  » Cette prise de participation traduit l’engagement de Firmenich d’accompagner sur le long terme la croissance de Robertet. » 

« Avec son portefeuille de produits d’origine naturelle pour la parfumerie, les arômes et les ingrédients, Robertet est idéalement positionné pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour plus de naturalité », a déclaré Gilbert Ghostine, directeur général de Firmenich.  » Cet investissement dans l’un des leaders du naturel s’inscrit parfaitement dans la stratégie de notre groupe à moyen terme. » 

Firmenich est prêt à demeurer actionnaire minoritaire passif et de long terme de Robertet aux côtés de la famille Maubert. Firmenich est aussi disposé à discuter amicalement d’une éventuelle augmentation de sa participation, et également prêt à construire une collaboration plus étroite afin d’accompagner le succès à long terme de la société. Si cela lui était proposé, Firmenich pourrait également envisager de prendre une participation de contrôle dans Robertet. 

Firmenich a déposé une déclaration de franchissement de seuil et d’intention auprès de l’AMF conformément aux règlementations en vigueur. 

A 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais