15.6 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

Firmenich conclut un accord pour prendre une participation minoritaire dans Robertet

Publicité

 Firmenich, la première entreprise privée de parfums et d’arômes au monde, a conclu un accord avec First Eagle Investment Management en vue d’acquérir la participation détenue par ses clients dans Robertet, représentant environ 17% du capital1, au prix de 683,30 euros par titre2. 

« Firmenich a le plus grand respect pour Robertet, ses valeurs familiales, sa vision à long terme et son savoir-faire de pointe en matière d’ingrédients naturels », a déclaré Patrick Firmenich, Président du Conseil d’Administration de Firmenich.  » Cette prise de participation traduit l’engagement de Firmenich d’accompagner sur le long terme la croissance de Robertet. » 

« Avec son portefeuille de produits d’origine naturelle pour la parfumerie, les arômes et les ingrédients, Robertet est idéalement positionné pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour plus de naturalité », a déclaré Gilbert Ghostine, directeur général de Firmenich.  » Cet investissement dans l’un des leaders du naturel s’inscrit parfaitement dans la stratégie de notre groupe à moyen terme. » 

Firmenich est prêt à demeurer actionnaire minoritaire passif et de long terme de Robertet aux côtés de la famille Maubert. Firmenich est aussi disposé à discuter amicalement d’une éventuelle augmentation de sa participation, et également prêt à construire une collaboration plus étroite afin d’accompagner le succès à long terme de la société. Si cela lui était proposé, Firmenich pourrait également envisager de prendre une participation de contrôle dans Robertet. 

Firmenich a déposé une déclaration de franchissement de seuil et d’intention auprès de l’AMF conformément aux règlementations en vigueur. 

A 

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X