- publicité -

Santé et qualité de vie au travail : Préventica Paris franchit un nouveau cap

Avec des chiffres exceptionnels de 188 conférences et ateliers, 532 exposants et 14 326 visiteurs sur trois jours, Préventica Paris confirme sa position de rendez-vous de référence en France et en Europe, pour toutes les questions liées aux nouvelles organisations du travail et à l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail en entreprise.

Des moteurs d’attractivité et de croissance pour les entreprises

PME, artisans, grandes entreprises, organismes publics… Tous les employeurs sont désormais convaincus que les conditions de vie au travail constituent un des moteurs d’attractivité et de fidélisation des salariés, et donc ont une influence majeure sur la performance de l’entreprise.

Plus de 14 000 professionnels (DRH, managers, dirigeants de PME, préventeurs, employeurs publics…) ont visité Préventica Paris, fin mai. Ils étaient en quête d’inspiration et de solutions pour une meilleure organisation du travail, une réduction de la pénibilité, de nouvelles méthodes de management et des solutions innovantes pour améliorer globalement la qualité de vie au travail.

Quelque 188 conférences et ateliers

Tous les sujets de la santé au travail ont été abordés pendant trois jours, réunissant au total plus de 8000 participants. Avec comme principal fil rouge : Comment faire de la santé et de la qualité de vie au travail une force pour votre entreprise ?

Parmi les sujets les plus plébiscités : prévention de la santé mentale et du burnout, réduction de la pénibilité et utilisation des exosquelettes, sensibilisation des TPE PME sur les bénéfices de la santé au travail, industrie du futur et nouvelles technologies au service de la santé et de la performance, femme en santé dans l’univers professionnel, prévention des addictions, de l’absentéisme, des incivilités, du harcèlement, prévention des politiques publiques et des dispositifs de subventions en faveur de la prévention des risques et des maladies professionnelles…

Un panel de grands organismes et entreprises

Une des traditions de Préventica est de donner la parole aux plus grandes organisations professionnelles et aux acteurs majeurs de l’économie, pour des retours d’expérience qui font le bonheur de tous les participants.

Cette année encore Préventica Paris a réuni de nombreux témoignages vivants issus de tous les secteurs d’activité : Safran, Malakoff Humanis, Ledoux avocats, RATP, Bouygues Bâtiment, Framatome, Conseil national de l’ordre des médecins, groupe Accor, Suez, Santé publique France, Hôpital Foch, ville de Paris, Galerie Lafayette, grand port de Lille, groupe April, Afnor, Paris 2024, Université Aix- Marseille, CCI Alsace…

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais