- publicité -

ScalpSure de Givaudan lutte contre les racines de la mauvaise odeur des cheveux

Givaudan, acteur mondial de la parfumerie et de la beauté, lance ScalpSure, sa nouvelle technologie permettant de créer des parfums qui contrent les mauvaises odeurs du cuir chevelu et offrent une expérience parfumée, validée à la fois par les experts et les consommateurs.

Alors que 61 % des personnes à travers le monde sont concernées par la transpiration ou la mauvaise odeur du cuir chevelu¹, ScalpSure s’attaque à ce problème multifactoriel, qui peut être exacerbé par la pollution de l’air, le stress et les couvre-chefs. Nouveau venu dans le portefeuille Zap de Givaudan (sa plateforme de solutions multi-catégories traitant des mauvaises odeurs), ScalpSure a fait l’objet de recherches approfondies pour répondre à cette demande prévalente.

Les consommateurs ont été associés au développement de ScalpSure dès les premières étapes de la recherche. À partir d’une analyse de l’espace de tête du défi olfactif directement recueilli dans les cheveux des consommateurs, les équipes de recherche sur les mauvaises odeurs de Givaudan du Centre d’excellence pour la santé et le bien-être d’Ashford (Royaume-Uni), aux côtés d’experts en olfaction, ont pu développer le modèle de mauvaise odeur du cuir chevelu le plus réaliste.

Cette reconstitution olfactive servant de cadre précis à l’élaboration d’une solution, les parfumeurs de Givaudan ont passé au crible le comportement des ingrédients de parfumerie et des formules de parfum, afin de déterminer les meilleures solutions pour contrer efficacement l’accumulation de mauvaises odeurs sur le cuir chevelu.

« L’approche très centrée sur le consommateur de ScalpSure garantit une meilleure compréhension des défis liés aux mauvaises odeurs sur le cuir chevelu et une meilleure prise de conscience de la meilleure façon de concevoir des solutions. L’efficacité supérieure de ScalpSure dans la lutte contre les mauvaises odeurs a été démontrée par une méthodologie de validation holistique composée d’experts olfactifs, de panélistes sensoriels et de consommateurs eux-mêmes, par le biais de tests d’utilisation à domicile menés à l’échelle interrégionale », indique Jessica Jiang, responsable principale de la création de parfums pour les produits de soins personnels.

« Le défi de la conception d’un parfum efficace pour les soins capillaires est de créer une belle odeur qui ravit les consommateurs tout en répondant à leurs préoccupations. Le parfum doit offrir une expérience olfactive impactante et agréable tout en supprimant efficacement les mauvaises odeurs du cuir chevelu. L’outil d’aide à la conception ScalpSure aide les parfumeurs à façonner des parfums sur mesure capables de bannir avec succès les odeurs indésirables du cuir chevelu. En combinant des critères hédoniques et de performance, les directives de parfumage ScalpSure offrent aux parfumeurs un outil innovant pour garantir la satisfaction des consommateurs », souligne Sophie Rhodes, parfumeur senior en soins personnels.

1. Project Reveal, 2016, pourcentage d’hommes et de femmes préoccupés par la mauvaise odeur de leurs cheveux.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais