iD Scent revisite l’échantillon de parfum

iD Scent imagine, conçoit, fabrique et commercialise des supports parfumés innovants. Elle a mis au point une technologie d’avant-garde nommée Scentest.
Résultat de 10 années de R&D, Scentest est un support papier parfumé qui allie innovation et respect du parfum.
A l’occasion du salon ADF&PCD Paris 2018, iD Scent  a donné un coup de projecteur sur cette expérience olfactive innovante sur papier.

Scentest présente de nombreux atouts. En intégrant par compression d’air le parfum directement dans les fibres du papier, la restitution du parfum est fidèle, stable et homogène sur plusieurs mois voire années. La diffusion du parfum est puissante et instantanée. Scentest offre également un éventail de possibilités de fnitions et d’ennoblissement. Le parfum ne vient pas nuire à l’impression et inversement. L’application du parfum sur le support peut être partielle ou totale. Scentest est également une solution optimale pour l’exportation. En effet, l’absence d’alcool facilite la logistique internationale en limitant les contraintes réglementaires.

 Pour le consommateur, Scentest permet de répéter l’expérience olfactive. Le consommateur peut sentir le parfum autant de fois qu’il le souhaite dans des conditions optimales. Il peut aussi partager le support parfumé avec ses proches pour « valider » son choix. Le coût contact est intéressant car le support parfumé permet de toucher plusieurs fois, plusieurs personnes.

Cette technologie se décline déjà en échantillon presse, retail, en support de formation, en dossier de presse, en mailing, emailing…

 

X