- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

iD Scent revisite l’échantillon de parfum

iD Scent imagine, conçoit, fabrique et commercialise des supports parfumés innovants. Elle a mis au point une technologie d’avant-garde nommée Scentest.
Résultat de 10 années de R&D, Scentest est un support papier parfumé qui allie innovation et respect du parfum.
A l’occasion du salon ADF&PCD Paris 2018, iD Scent  a donné un coup de projecteur sur cette expérience olfactive innovante sur papier.

Scentest présente de nombreux atouts. En intégrant par compression d’air le parfum directement dans les fibres du papier, la restitution du parfum est fidèle, stable et homogène sur plusieurs mois voire années. La diffusion du parfum est puissante et instantanée. Scentest offre également un éventail de possibilités de fnitions et d’ennoblissement. Le parfum ne vient pas nuire à l’impression et inversement. L’application du parfum sur le support peut être partielle ou totale. Scentest est également une solution optimale pour l’exportation. En effet, l’absence d’alcool facilite la logistique internationale en limitant les contraintes réglementaires.

 Pour le consommateur, Scentest permet de répéter l’expérience olfactive. Le consommateur peut sentir le parfum autant de fois qu’il le souhaite dans des conditions optimales. Il peut aussi partager le support parfumé avec ses proches pour « valider » son choix. Le coût contact est intéressant car le support parfumé permet de toucher plusieurs fois, plusieurs personnes.

Cette technologie se décline déjà en échantillon presse, retail, en support de formation, en dossier de presse, en mailing, emailing…

 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais