site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Schwan Cosmetics renforce son portefeuille Face avec des correcteurs hybrides

Schwan Cosmetics renforce son portefeuille Face en se concentrant sur des produits inspirés par le skinimalisme et axés sur l’hybridité. Les produits Pure on-the-glow concealer et Pure easy-peasy-glow concealer donnent le coup d’envoi de la nouvelle ligne Face afin de simplifier la routine beauté quotidienne des consommateurs. La collection Pure Concealer a été lancée mondialement le 16 mars 2023, à Cosmopack Bologna.

Schwan Cosmetics renforce sa catégorie visage avec de nouveaux concepts de produits. La nouvelle ligne vise à améliorer le bien-être de l’utilisateur grâce à des hybrides soin-couleur-cosmétique. Ces produits utilisent les dernières technologies de performance et des ingrédients propres et naturels, connus pour leurs capacités polyvalentes.

Selon le rapport de WGSN sur les tendances du skinimalisme, les routines de beauté en plusieurs étapes basées sur la K-Beauty ont été remplacées par des routines minimales. Stimulée par la consommation consciente et l’intentionnalité, la tendance a été accélérée par la pandémie. Les journées sans maquillage et les éruptions cutanées causées par des routines de soins surchargées et le stress sont en augmentation. La pandémie renforce le nouveau désir d’une apparence saine, que l’on peut obtenir grâce à des textures ultra-brillantes et rosées et à des joues faussement roses.

Les produits pour le visage de l’industrie cosmétique se déclinent aujourd’hui dans une large gamme de couleurs pour s’adapter à toutes les carnations. Les différents types de peau sont également pris en compte. Mais il est rare que les deux types de peau soient réunis. Pourtant, chaque peau est unique et a des besoins différents en termes de teinte et d’ingrédients de soin. Schwan Cosmetics s’appuie sur son expertise unique en matière de formulation de couleurs personnalisées et sur sa connaissance approfondie des ingrédients au sein de sa grande équipe de R&D pour permettre à ses clients d’aborder leur niche de manière holistique.

Katrin Hollmann-Raabe, directrice du développement des formules chez Schwan Cosmetics, s’exprime sur le nouveau concept de correcteur : « Pure est le résultat de plus de trois ans de recherche sur les anticernes qui non seulement offrent une couverture parfaite, mais aussi nourrissent et protègent la peau délicate du contour des yeux. Notre équipe d’experts a travaillé avec diligence pour atteindre l’équilibre parfait de la formule, qui contient de l’acide hyaluronique et de l’érythritol, un dérivé hydratant du sucre fermenté. Ainsi, la peau est fraîche et hydratée. Pour l’avenir, nous sommes ravis de continuer à explorer l’interaction entre la couleur et le soin dans nos futurs efforts de recherche et de développement. Ce nouveau concept de correcteur n’est que le début de notre engagement à créer des produits innovants pour le visage qui associent de manière transparente les avantages des ingrédients de soin de la peau à la puissance des cosmétiques de couleur. »

Le fabricant développe des solutions qui s’intègrent dans la vie de tous les jours, que les consommateurs soient en déplacement ou qu’ils prennent du temps pour leur bien-être. Les produits sont conçus pour économiser du temps et des efforts en rationalisant les routines de beauté et en reflétant un mode de vie durable en évitant les déchets. Les consommateurs étant également très informés et sensibilisés aux ingrédients et à leur impact sur la peau et la santé, les hybrides tout-en-un de produits de soin et de maquillage sont essentiels.

Leonardo Luce, responsable de l’unité de compétence Color & Care chez Schwan Cosmetics, souligne l’efficacité prouvée de ces produits : « Il est scientifiquement prouvé que les Pure Concealers offrent des résultats exceptionnels. Notre étude d’efficacité a confirmé que plus de 90 % des volontaires ont constaté une réduction significative des poches sous les yeux et une amélioration de la tension, de la douceur et de l’hydratation de la peau. Dans le cadre de l’étude sur les consommateurs, 91 % d’entre eux ont constaté que la peau était plus lisse au niveau de la patte d’oie. De plus, 100 % d’entre elles ont constaté un effet hydratant sur leur peau après l’application des correcteurs. Nous sommes ravis de mettre sur le marché ce concept qui change la donne et nous avons hâte que nos clients découvrent par eux-mêmes les avantages de Pure« .

Pour ses débuts, la nouvelle ligne met en avant le Pure on-the-glow concealer et le Pure easy-peasy-glow concealer.

Pure on-the-glow concealer :

Un correcteur liquide facile à utiliser avec un fini transparent qui diffuse la lumière et un effet hydratant instantané pour une perfection paresseuse. Les imperfections et les cernes sont couverts naturellement pour une sensation de « je suis mieux ». Contrairement à la plupart des correcteurs liquides, il est formulé à partir d’ingrédients propres. L’unité unique Tender Touch permet d’obtenir une texture crémeuse et parfaitement homogène, et l’applicateur coussin offre une sensation de douceur.

Le correcteur Pure « easy-peasy-glow »  :

L’anti-cernes easy-peasy-glow offre un effet hydratant instantané et peut être facilement adapté en termes de couverture grâce à l’application par trempage bien connue. Le fini léger et diffus et la couvrance moyenne donnent un aspect naturel.

La formule unique et légère ne contient que des ingrédients propres qui offrent une performance durable et une sensation de confort. L’applicateur charmant est doté d’une petite alvéole qui sert de réservoir à la formule, ce qui permet une application plus large sans effort. Le système de trempage est fabriqué à partir d’une teneur en PCR allant jusqu’à 42%. Outre les anticernes PURE, la nouvelle ligne comprendra également un plus grand nombre d’anticernes, de surligneurs, de fards à joues et d’apprêts, afin de célébrer l’état d’esprit « confort d’abord » et l’approche « pas de taille pour tout le monde » des hybrides soins-couleurs-cosmétiques.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais