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Maquillage : Schwan Cosmetics propose de nouveaux produits hybrides adaptés au marché du Moyen-Orient

Le fabricant allemand de produits de maquillage Schwan Cosmetics présente ses innovations à BeautyWorld Middle East qui se tient du 28 au 30 octobre 2024 à Dubaï : un brillant à lèvres et un gel pour les sourcils stimulant leur croissance.

Schwan Cosmetics, concepteur allemand de cosmétiques de couleur et fournisseur de grandes marques de beauté, dévoile Lipbloss et BrowFix à Beautyworld Middle East. Ce lancement reflète l’évolution actuelle vers des produits multifonctionnels et des tendances de maquillage minimalistes, tout en répondant à des besoins locaux spécifiques au Moyen-Orient.

Selon le fabricant, le Moyen-Orient annonce les tendances et les marques émergentes. Des marques haut de gamme émergentes comme Armaf Beauté, ainsi que de nombreuses marques indépendantes solides, sont à l’origine de ces développements et établissent de nouvelles normes dans la région. L’une des principales tendances consiste à combiner des produits très performants avec des ingrédients de soin pour répondre aux attentes de jeunes consommateurs soucieux de l’environnement et de la société. Ils s’orientent par ailleurs vers des produits de beauté plus responsables, sans pour autant compromettre la performance.

« Aucune région ne met en œuvre l’innovation aussi rapidement que Dubaï. Le marché de la beauté au Moyen-Orient est à l’avant-garde, les innovations y sont reconnues et adoptées plus rapidement grâce à des processus de prise de décision plus courts. Il ne s’agit pas de beauté rapide, mais d’innovation durable et révolutionnaire, sans compromis sur la performance. Le quotient d’innovation au Moyen-Orient est extrêmement élevé, ce qui en fait un marché solide pour les avancées de pointe et une réelle opportunité pour les marques de beauté en croissance », explique Tobias Friedrich, vice-président des ventes EMEA chez Schwan Cosmetics.

Selon Schwan Cosmetics, la skinification du maquillage a fait du soin des lèvres un élément essentiel et populaire de la routine quotidienne des soins de la peau, et la nostalgie du passage à l’an 2000 a fait du gloss un accessoire de style de vie. Au début de l’année, Cult Beauty, spécialiste de la vente de produits beauté en ligne, a constaté une augmentation de 73 % des recherches sur le gloss.

Un gloss hydratant

site-industries-cosmetiques Deux tubes de baume à lèvres dans une teinte vibrante. Les deux sont étiquetés « Peptide Infused Lip Conditioner - Feel the plump! » de Schwan Cosmetics. Celui de gauche est ouvert, révélant le produit, et celui de droite est fermé. Le fond orange vif ajoute une touche de peps à ces essentiels de maquillage.

Le nouveau lipbloss de Schwan Cosmetics, un hybride de gloss et de baume, combine les propriétés hydratantes d’un baume à lèvres et la brillance d’un gloss. Le lipbloss contient 17 % d’huile de jojoba et 0,2 % de mélange peptide-hyaluron pour obtenir un fini brillant et pulpeux sans sensation collante sur les lèvres.

Pour le Moyen-Orient, la menthe poivrée, le gingembre et le piment peuvent être ajoutés à la formule pour créer un effet de picotement plus intense sur les lèvres. Ces ingrédients stimulent la circulation sanguine dans les lèvres et apportent un parfum épicé ou rafraîchissant. La menthe poivrée procure un effet rafraîchissant et légèrement réfrigérant et possède des propriétés apaisantes pour la peau. L’huile de gingembre crée un effet de picotement et de repulpage plus intense, apportant une sensation de chaleur à la peau.

Schwan Cosmetics précise que l’huile de chili crée l’effet de picotement et de gonflement le plus intense, avec une sensation de chaleur intense et un parfum énergisant et épicé. Le chili et le gingembre peuvent également être mélangés pour des formulations plus personnalisées.

« Le principal retour d’information que nous avons reçu de nos clients au Moyen-Orient concerne l’augmentation des effets sensoriels des produits. Tout simplement, si les consommateurs ne sentent pas que les produits agissent, ils ne croient pas du tout qu’ils agissent. Le fort désir actuel de combiner les looks à la mode avec les avantages des soins de la peau correspond parfaitement à la stratégie Color & Care de Schwan Cosmetics, qui vise à proposer une gamme de produits développés pour combiner les derniers looks et couleurs à la mode avec les avantages supplémentaires d’ingrédients de soins de la peau scientifiquement prouvés », explique Stefanie Strittmatter, directrice Global Product Management Lip chez Schwan Cosmetics.

Des sourcils en pleine forme

site-industries-cosmetiques Plusieurs tubes de mascara Schwan Cosmetics sont disposés en diagonale sur un fond violet clair. Certains tubes sont ouverts, révélant les baguettes contenant le produit. Le design présente des couleurs noires et roses avec un lettrage en gras, mettant en valeur leur expertise en matière de produits hybrides de maquillage.

Pour répondre à la demande croissante de maquillage favorisant la pousse des sourcils, Schwan Cosmetics lance par ailleurs le 3-in-1 BrowFix qui renforce, colore et fixe les sourcils. « Des sourcils naturels et affirmés continuent d’être recherchés, et les hashtags TikToks sur la croissance des sourcils ont accumulé plus de 40 millions de vues », explique le fabricant allemand.

La formule vegan est composée à 94 % d’ingrédients naturels et contient 3,95 % d’ingrédients de soin stimulants, tels que l’extrait de feuille d’eriobotrya japonica, qui réduit le temps nécessaire à la pousse des cheveux et accélère leur croissance, et l’extrait de racine de panax ginseng, qui active la communication intercellulaire, améliorant ainsi la physiologie de la pousse des cheveux. Au total, la formule contient six ingrédients combinés pour favoriser la santé des poils des sourcils.

« Le principal retour d’information que nous avons reçu de nos clients au Moyen-Orient concerne l’augmentation des effets sensoriels des produits. Tout simplement, si les consommateurs ne sentent pas que les produits agissent, ils ne croient pas du tout qu’ils agissent. Le fort désir actuel de combiner les looks à la mode avec les avantages des soins de la peau correspond parfaitement à la stratégie Color & Care de Schwan Cosmetics, qui vise à proposer une gamme de produits développés pour combiner les derniers looks et couleurs à la mode avec les avantages supplémentaires d’ingrédients de soins de la peau scientifiquement prouvés », explique Stefanie Strittmatter, directrice Global Product Management Lip chez Schwan Cosmetics.

À l’instar des cheveux : la pousse des sourcils repose sur un cycle complexe comprenant quatre étapes principales : la croissance active, la transition, le repos et la chute, avec une phase de croissance plus courte que celle des cheveux. « Équilibrer les ingrédients pour traiter chaque étape de ce cycle tout en garantissant la santé du follicule et de la peau est un défi de taille. Notre mélange d’ingrédients actifs, soigneusement sélectionné, est conçu pour maximiser les résultats. Par exemple, la caféine contribue à prolonger la phase de croissance, tandis que le ginseng, l’eriobotrya et le pistacia fournissent des substances phytochimiques qui soutiennent les phases de croissance. La L-arginine agit comme un ancrage capillaire, réduisant la chute des cheveux, et des huiles comme l’huile de ricin améliorent non seulement la santé des cheveux mais protègent également la peau et les follicules contre les irritations et autres troubles », explique Leonardo Luce, Head of Competence Color and Care Formula Research & Development.

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