site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Sepiplus K, un modificateur rhéologique pour des formules « Clean Beauty » riches en sensorialité

À l’heure où l’industrie cosmétique connaît une demande grandissante de ses consommateurs pour des produits plus respectueux pour la peau et pour la planète tout en conservant l’efficacité et la sensorialité, Seppic présente Sepiplus K, un modificateur de rhéologie. Lancé mondialement pour le marché de la cosmétique, ce polymère liquide concentré, en plus de sa haute performance applicative, a été développé pour donner une touche d’élégance sensorielle aux formules particulièrement exigeantes telles que les formules minimalistes ou les formules conformes à la « Clean Beauty ».

Déjà commercialisé depuis un an en Asie, où il a rencontré un succès rapide, Sepiplus K est lauréat des « Ringier Technology Innovation Awards 2021 » décernés en Chine pour ses performances et sa possibilité de formuler à froid.

Sepiplus K est sans solvant, sans conservateur et non-éthoxylé. Formulable à froid, il ne nécessite que très peu d’énergie pour sa mise en œuvre, ce qui est un atout considérable pour le développement de formules plus écologiques.

Non considéré comme un microplastique*, Sepiplus K se présente sous forme d’une émulsion inverse concentrée. Il offre de hautes performances en termes d’épaississement, de stabilisation d’huile et de résistance aux électrolytes. Pré-neutralisé, il est efficace sur une large gamme de pH de 3 à 12.

Sepiplus K apporte un toucher glissant « silicone-like » avec une finition non collante. Il a été scientifiquement prouvé lors d’une étude réalisée en Chine selon le score R3M**, qu’il active les émotions positives des consommateurs, un facteur important d’appréciation des produits cosmétiques.

*Selon Background Document to the Opinion on the Annex XV report proposing restrictions on intentionally added microplastics (10 Décembre 2020).

**Test réalisé par Repères. Le plus rapidement possible et sans réfléchir, les consommateurs doivent indiquer 3 mots qui leur viennent spontanément à l’esprit après avoir appliqué le produit. Un score R3M est calculé en fonction de la nature grammaticale, de la logique de l’énonciation, de la valence de l’émotion, du classement, de l’association entre les mots et du consensus. Plus le score est élevé, plus le produit active positivement les émotions.

Ressources externes
seppic.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais