Démaquillant huile au camélia

Bernard Cassière a imaginé une nouvelle gamme de démaquillants imaginée. Inclusive par nature, la marque du monde de l’institut a en effet tenu à ce que ses 6 formules sensorielles puissent répondre aux attentes de chacun, et cela quel que soit son type de peau. Aussi, même les épidermes les plus délicats pourront utiliser ces soins (tous testés sous contrôle dermatologique et ophtalmologique sur un panel 100 % peau sensible) réussissant l’équilibre entre formule à forte teneur en ingrédients d’origine naturelle et efficacité pour débarrasser le visage du maquillage et impuretés accumulées tout au long de la journée.

Plus que de simples démaquillants, il s’agit d’ailleurs de véritables pré-soins s’appuyant chacun sur le pouvoir de l’extrait de camélia, obtenu à partir des feuilles et des fleurs de Camellia japonica. Cet actif se distingue par sa richesse en composés phénoliques, oligo et polysaccharides, acides aminés et protéines qui confèrent à cette fleur un pouvoir réparateur, antioxydant, apaisant ou encore astringent. Si le simple fait de procéder quotidiennement à un démaquillage en bonne et due forme constitue de facto une des clés essentielles pour retrouver une jolie peau, cela est encore plus vrai lorsque ledit nettoyage est réalisé avec ces soins offrant des galéniques douces et des formules actives. Baume, huile, lait ou bien encore eau micellaire, la variété de textures permettra de trouver à coup sûr celle qui apportera le plus de plaisir à l’application.

Zoom sur l’huile

Longtemps, les peaux mixtes à tendance grasse ont fait l’impasse sur l’huile démaquillante, estimant que sa texture ne ferait que rendre leur équilibre cutané encore plus difficile à maîtriser. Cette galénique est au contraire idéale pour éliminer les impuretés et les excès de sébum tout en laissant la peau douce et confortable, sans tiraillements. C’est en tout cas la performance signée par cette nouvelle huile qui se révèle étonnamment fluide et facile à rincer. Idéale pour un démaquillage rapide du visage et des yeux, son efficacité a été testée sur les peaux sensibles à qui elle convient parfaitement. Elle contient 90 % d’ingrédients d’origine naturelle et associe extrait de Camélia du Japon et huile de Jojoba équilibrante. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, on chauffe simplement l’huile dans le creux des mains avant de masser par mouvements circulaires et sur peau sèche, tout en délicatesse bien sûr pour ne pas “froisser” les tissus cutanés. On y adjoint ensuite un peu d’eau pour opérer une ultime transformation huile en lait avant de rincer à l’eau tiède.

À l’usage, les opérations successives se déroulent de manière très agréable et laissent une peau nette et soyeuse. Un succès !

N.G.