Camellia oil make-up remover

Bernard Cassière has imagined a new range of make-up removers imagined. Inclusive by nature, the brand of the institute's world has indeed insisted that its 6 sensory formulas can meet the expectations of everyone, regardless of their skin type. Also, even the most delicate epidermis will be able to use these treatments (all tested under dermatological and ophthalmological control on a 100% sensitive skin panel) achieving the balance between formula with a high content of ingredients of natural origin and effectiveness to rid the face of makeup and impurities accumulated throughout the day.

More than simple make-up removers, they are also real pre-care, each relying on the power of camellia extract, obtained from the leaves and flowers of Camellia japonica. This active ingredient is distinguished by its richness in phenolic compounds, oligo and polysaccharides, amino acids and proteins that give this flower a restorative, antioxidant, soothing or astringent power. If the simple fact of carrying out a daily make-up removal in due form is de facto one of the essential keys to find a pretty skin, this is even more true when said cleaning is carried out with these treatments offering soft galenics and active formulas. Balm, oil, milk or even micellar water, the variety of textures will surely find the one that will bring the most pleasure to the application.

Focus on the oil

For a long time, combination skin with a greasy tendency has overlooked the cleansing oil, believing that its texture would only make their skin balance even more difficult to control. This galenic is on the contrary ideal to remove impurities and excesses of sebum while leaving the skin soft and comfortable, without tightness. It is in any case the performance signed by this new oil that proves surprisingly fluid and easy to rinse. Ideal for rapid make-up removal of the face and eyes, its effectiveness has been tested on sensitive skin to which it is perfectly suitable. It contains 90% of ingredients of natural origin and combines Camellia extract from Japan and balancing Jojoba oil. To take full advantage of its benefits, we simply heat the oil in the palms of the hands before massaging by circular movements and on dry skin, while delicacy of course not to "wrinkle" the skin tissues. It is then added a little water to make a final transformation oil into milk before rinsing with warm water.

In use, successive operations take place in a very pleasant way and leave a clean and silky skin. A success!

NG

Démaquillant huile au camélia

Bernard Cassière a imaginé une nouvelle gamme de démaquillants imaginée. Inclusive par nature, la marque du monde de l’institut a en effet tenu à ce que ses 6 formules sensorielles puissent répondre aux attentes de chacun, et cela quel que soit son type de peau. Aussi, même les épidermes les plus délicats pourront utiliser ces soins (tous testés sous contrôle dermatologique et ophtalmologique sur un panel 100 % peau sensible) réussissant l’équilibre entre formule à forte teneur en ingrédients d’origine naturelle et efficacité pour débarrasser le visage du maquillage et impuretés accumulées tout au long de la journée.

Plus que de simples démaquillants, il s’agit d’ailleurs de véritables pré-soins s’appuyant chacun sur le pouvoir de l’extrait de camélia, obtenu à partir des feuilles et des fleurs de Camellia japonica. Cet actif se distingue par sa richesse en composés phénoliques, oligo et polysaccharides, acides aminés et protéines qui confèrent à cette fleur un pouvoir réparateur, antioxydant, apaisant ou encore astringent. Si le simple fait de procéder quotidiennement à un démaquillage en bonne et due forme constitue de facto une des clés essentielles pour retrouver une jolie peau, cela est encore plus vrai lorsque ledit nettoyage est réalisé avec ces soins offrant des galéniques douces et des formules actives. Baume, huile, lait ou bien encore eau micellaire, la variété de textures permettra de trouver à coup sûr celle qui apportera le plus de plaisir à l’application.

Zoom sur l’huile

Longtemps, les peaux mixtes à tendance grasse ont fait l’impasse sur l’huile démaquillante, estimant que sa texture ne ferait que rendre leur équilibre cutané encore plus difficile à maîtriser. Cette galénique est au contraire idéale pour éliminer les impuretés et les excès de sébum tout en laissant la peau douce et confortable, sans tiraillements. C’est en tout cas la performance signée par cette nouvelle huile qui se révèle étonnamment fluide et facile à rincer. Idéale pour un démaquillage rapide du visage et des yeux, son efficacité a été testée sur les peaux sensibles à qui elle convient parfaitement. Elle contient 90 % d’ingrédients d’origine naturelle et associe extrait de Camélia du Japon et huile de Jojoba équilibrante. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, on chauffe simplement l’huile dans le creux des mains avant de masser par mouvements circulaires et sur peau sèche, tout en délicatesse bien sûr pour ne pas “froisser” les tissus cutanés. On y adjoint ensuite un peu d’eau pour opérer une ultime transformation huile en lait avant de rincer à l’eau tiède.

À l’usage, les opérations successives se déroulent de manière très agréable et laissent une peau nette et soyeuse. Un succès !

N.G.