Seppic présente de nouvelles données sur Fluidipure 8G

Seppic présente de nouveaux résultats pour Fluidipure 8G sur son action multi-purifiante et la protection du microbiote.

Fluidipure 8G, actif purifiant biomimétique, offre une protection complète du cocon cutané. Biovecteur de glycine et de sucre, il aide à limiter la prolifération des microorganismes responsables des désordres cutanés ou de la contamination des formules. Acidifiant biomimétique, il aide les peaux agressées à retrouver leur pH physiologique (manteau acide) garant de leur intégrité. Proposé sous une forme liquide et transparente, cet actif peut aisément être intégré dans tous les types de produits cosmétiques destinés aux soins ou à l’hygiène, y compris les procédés sans/avec chauffage.

Cette année, Seppic présente trois nouveaux tests faisant de Fluidipure 8G, un actif multi-purifiant, protecteur du microbiote “bénéfique” et des peaux sensibles. Testé in vivo dans les soins pour cheveux, il diminue les pellicules, apaise l’irritation du cuir chevelu et élimine odeurs déplaisantes après 5 à 10 shampooings (étude clinique réalisée sur 46 volontaires asiatiques vs Placebo) . Utilisé dans les soins de la peau, l’actif participe à la diminution des odeurs corporelles en préservant les bactéries bénéfiques pour notre peau. En permettant la réduction de la quantité de conservateurs, Fluidipure 8G est adapté aux peaux sensibles. Par exemple, un dernier test assure une protection parfaite jusqu’à 30 mois pour des formules sur masques en tissu, avec une combinaison de 2.5% Fluidipure 8G M 8G et 0.1% Sensiva SC 10 ou 0.1% Sensiva SC 50 .

Fluidipure offre une polyvalence d’efficacités purifiantes couplée à une facilité d’utilisation. Il s’incorpore facilement dans les soins des cheveux et du cuir chevelu, les déodorants, les produits d’hygiène, les formules sans conservateur. Sa forme liquide, son efficacité ainsi que son coût formule abordable, font de cet actif un atout évident. Il répond enfin à la forte demande mondiale d’actifs purifiants.

Test i n vivo – 46 volontaires avec des pellicules
Shampooing contenant 2.5% de Fluidipure 8G, utilisé une fois tous les 3 jours.
En seulement 10 shampooings, Fluidipure 8G élimine les pellicules : le cuir chevelu est purifié.

X