20.7 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

Un approvisionnement responsable de la filière Palme

Publicité

Engagée pour une innovation responsable soucieuse de l’environnement et de ses parties prenantes, Seppic agit pour un approvisionnement durable en huile de palme.

Les chaînes grasses de la palme apportent une grande diversité de propriétés indispensables à la fabrication de certains ingrédients biosourcés, performants et biodégradables qui font de cette filière un axe important de la stratégie de Seppic en matière de RSE.

En rejoignant l’initiative collective Action for Sustainable Derivatives (ASD) en 2019, dès sa première année d’existence, Seppic noue un partenariat qui lui permet notamment, grâce au SPI (Sustainable Palm Index), d’évaluer la performance de ses principaux fournisseurs de dérivés palme et leur action en faveur d’une filière plus vertueuse. En 2021, Seppic a obtenu la note de 91/100 pour ses engagements, ses procédures et ses résultats en faveur de la transformation de la filière palme.

ASD regroupe 23 membres, majoritairement issus de l’industrie cosmétique, dont l’objectif commun est d’accélérer la transformation de la filière palme. Grâce à ce collectif, ASD couvre aujourd’hui 10 à 20% du marché des produits oléochimiques à base d’huile de palmiste et a atteint un résultat de 86% de transparence jusqu’aux moulins sur le volume d’achat annuel de ses 23 membres.

Depuis 2010, Seppic est également membre de la Roundtable for Sustainable Palm Oil (RSPO) qui œuvre pour faire de la filière palme une filière durable. En 2021, 98 % des intrants Seppic issus de la palme étaient certifiés Mass Balance (RSPO). L’objectif 2025 est d’atteindre 100 % de ces intrants.

Jean-Baptiste Dellon, directeur général de Seppic, déclare : « Nous sommes fiers de participer à cette belle aventure collective aux côtés d’ASD et d’œuvrer à la transformation de la filière palme avec RSPO. Ces partenariats s’inscrivent parfaitement dans notre politique d’innovation engagée et réfléchie. Les résultats du travail mené depuis deux ans nous prouvent la force du travail conjoint et nous incitent à nous engager toujours plus dans cette démarche. »

Ressources externes
seppic.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X