site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Groupe Berkem signe un accord de distribution avec Azelis

Groupe Berkem, acteur de référence de la chimie du végétal, a annoncé la signature d’un accord avec Azelis, fournisseur mondial majeur de services d’innovation dans les secteurs de la chimie de spécialité et des ingrédients alimentaires, pour la distribution de ses ingrédients cosmétiques en Thaïlande et en Corée du Sud.

Azelis est un fournisseur mondial majeur de services d’innovation dans les secteurs de la chimie de spécialité, et constitue un partenaire de confiance pour les entreprises souhaitant développer leurs activités sur les marchés de l’Asie du Sud-Est. La société dispose d’une présence étendue dans la région, avec des bureaux et des laboratoires dédiés au secteur du Personal Care à travers la zone Asie-Pacifique, ainsi que des partenariats stratégiques avec des fournisseurs de produits chimiques dans le monde entier. Azelis Asie-Pacifique fournit un portefeuille complet de solutions innovantes pour les secteurs des sciences de la vie et des produits chimiques industriels à travers de multiples applications.

Avec ce nouvel accord de distribution et dans la continuité des accords conclus précédemment, Groupe Berkem affirme et renforce sa stratégie de maillage international via des distributeurs spécialisés, sur les marchés de l’industrie cosmétique thaïlandais et sud-coréen, pour ses ingrédients d’origine végétale.


L’industrie cosmétique thaïlandaise, en pleine croissance, représente le troisième marché le plus important de l’Asean, après l’Indonésie et les Philippines, portée par la demande croissante des consommateurs pour des produits cosmétiques innovants et de haute qualité. Quant au marché de la cosmétique sud-coréen, il est l’un des plus importants au monde, en particulier dans le domaine des soins de la peau. Les consommateurs coréens sont connus pour être très exigeants en matière de qualité et d’innovation des produits de beauté.

Éric Moussu, directeur commercial de Groupe Berkem, déclare : « Nous sommes fiers de poursuivre notre stratégie de développement à l’international en nous appuyant sur des distributeurs spécialisés de qualité et reconnus sur leurs marchés comme Azelis. Nous travaillons constamment à améliorer et à proposer notre expertise et nos produits à l’international sur des marchés incontournables et porteurs comme celui de l’Asie du Sud-Est. Nous continuons à faire preuve d’une flexibilité qui nous permet de nous adapter totalement aux spécificités et aux réglementations locales des marchés auxquels nous nous adressons en nous appuyant sur notre savoir-faire et sur celui de nos partenaires. Nous sommes très heureux de cet accord de distribution et de pouvoir bénéficier du rayonnement d’Azelis sur les marchés d’Asie du Sud-Est. »

Kimberly Chung, directrice du développement commercial pour Azelis Asie-Pacifique, ajoute : « L’intégration de la gamme d’ingrédients d’origine végétale de Groupe Berkem représente un véritable enrichissement pour notre portefeuille de produits à destination des marchés de la cosmétique thaïlandais et sud-coréen. En effet, son caractère innovant et ses bénéfices en matière de naturalité correspondent parfaitement aux critères d’exigence de notre clientèle dans ces pays. Nous remercions Groupe Berkem pour sa confiance en Azelis et nous nous réjouissons de travailler ensemble pour apporter à nos clients une expertise technique combinée et des formulations innovantes. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais