4.2 C
Paris
mardi 6 décembre 2022
- publicité -

Médaille Platine EcoVadis pour Firmenich

Firmenich, spécialiste des parfums et des arômes, a obtenu le grade de Platine de la part d’EcoVadis pour ses performances environnementales et sociales, pour la deuxième fois consécutive. EcoVadis, agence d’évaluation de la durabilité des entreprises, a augmenté le score de Firmenich de cinq points pour le porter à 88/100. Avec cette évaluation, le groupe se place dans le premier 1% des plus de 85 000 entreprises évaluées et se place en tête de son secteur d’activité.

« Cette deuxième évaluation Platine d’EcoVadis consécutive indique que Firmenich a étendu son leadership en mettant en œuvre des objectifs environnementaux et sociaux ambitieux de manière efficace chaque jour au plus haut niveau mondial, a déclaré Gilbert Ghostine, PDG de Firmenich. Nos performances améliorées, à la pointe du secteur, sont un hommage au travail acharné de tous mes collègues, qui font de notre entreprise une force du bien pour le climat, la nature et les personnes. »

« Nous sommes reconnaissants pour ce score de 88/100, qui démontre que nous sommes continuellement à la hauteur de notre stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) et que nous ne nous reposons pas sur nos lauriers, a déclaré Gianluca Colombo, Chief Procurement Officer, Firmenich, et membre du comité consultatif EcoVadis CPO. Depuis que nous avons rejoint le processus de notation EcoVadis il y a plusieurs années, il nous a aidé à intensifier notre action en faveur de chaînes d’approvisionnement durables, en intégrant les risques et en nous engageant étroitement avec nos fournisseurs. »

Les politiques de durabilité de Firmenich, ses initiatives, ses résultats et ses « Ambitions ESG 2025-2030 » ont été analysés à l’aide de normes internationales reconnues. EcoVadis a évalué les performances du groupe en matière de durabilité selon 21 critères répartis en quatre catégories, attribuant des notes de 90/100 en matière d’environnement, de travail et de droits de l’homme, et de pratiques d’approvisionnement durable, et de 80/100 pour l’éthique. Firmenich avait amélioré son score global EcoVadis de 83 points sur 100 en 2020 pour atteindre 88 points sur 100 en 2021.

Publicité
Ressources externes
firmenich.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Charles River propose de nouveaux articles et un webinar sur sa page dédiée !Je me renseigne !