- publicité -

SGS rachète le laboratoire de tests cosmétiques IEC

Spécialiste mondial du testing, de l’inspection et de la certification basé à Genève, le groupe SGS a conclu un accord pour acquérir la société IEC (Institut d’Expertise Clinique).

Groupe familial français créé en 1990, IEC réalise des essais cliniques de sécurité et d’efficacité, des tests in vitro, des études d’analyse sensorielle, ainsi que des tests consommateurs. Ces tests sont effectués pour des produits à usage dermatologique et ophtalmologique dans les domaines cosmétiques, pharmaceutiques et chimiques. Le groupe – qui emploie plus de 150 salariés – est présent en Europe, en Asie et en Afrique pour servir une clientèle internationale composée de marques parmi les plus prestigieuses.

La finalisation de l’acquisition reste soumise aux conditions suspensives usuelles incluant la consultation des salariés en France.

« Rejoindre SGS, leader de notre secteur, est une formidable opportunité pour IEC. Cela nous aidera à mieux servir nos clients en tirant parti des nombreuses synergies qu’offre un tel acteur mondial, que ce soit en termes d’innovation, de marketing, d’excellence opérationnelle ou d’expansion internationale. Nous sommes impatients de rejoindre un réseau aussi puissant », a déclaré Etienne Camel, président d’IEC.

« Nous sommes ravis d’accueillir IEC et ses équipes talentueuses au sein de SGS. Cette acquisition est alignée avec nos objectifs stratégiques et renforce encore notre leadership mondial dans les tests de cosmétiques et d’hygiène. IEC apporte à SGS des capacités innovantes et une solide expertise scientifique, ainsi qu’une implantation géographique et une offre de services complémentaires », a souligné Géraldine Picaud, PDG de SGS.

Multisectoriel, le groupe SGS emploie près de 100 000 collaborateurs et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais