8.6 C
Paris
samedi 26 novembre 2022
- publicité -

Siliphos, la première alternative cosmétique naturelle au rétinol

Givaudan Active Beauty renforce son portefeuille de produits anti-âge avec le lancement de Siliphos, la meilleure alternative naturelle aux rétinoïdes. Adapté aux peaux délicates, Siliphos est extrait par fractionnement vert des fruits du chardon marie et bénéficie de la technologie Phytosome. Ce nouvel ingrédient actif surpasse le bakuchiol, l’alternative végétale au rétinol, tout en offrant des avantages qui défient l’efficacité des rétinoïdes en réduisant les rides sans effets secondaires.

Les alternatives cosmétiques naturelles sont de plus en plus demandées par les consommateurs, y compris dans une version plus naturelle du rétinol. Selon notre étude mondiale CMI1, 77 % des consommateurs de six pays ont déclaré qu’ils seraient très intéressés par une version naturelle du rétinol : ils profiteraient des multiples avantages pour la peau sans se soucier des effets secondaires potentiels, tels que les rougeurs, la sécheresse et les irritations.

Giada Maramaldi, responsable de la catégorie Actifs botaniques pour Active Beauty : « Siliphos est la première alternative naturelle aux rétinoïdes et au bakuchiol capable d’offrir des avantages en matière de vieillissement comparables au rétinol. Extrait du fruit de Silybum marianum Gaertn, il agit directement sur la production de collagène pour offrir une solution de soin naturelle, sûre et efficace, adaptée aux peaux les plus délicates.« 

La performance anti-âge de Siliphos a été testée dans une étude clinique sur des volontaires présentant des pattes d’oie et des rides frontales. Tous les tests ont démontré que Siliphos surpasse significativement le bakuchiol et agit aussi efficacement que les rétinoïdes en réduisant :

– les rides de la patte d’oie de x2

– l’ensemble des rides du visage de x2,3

– Le nombre de rides du front de 21,2 %.

– la circonférence des rides du front de 17,4 %.

– Rougeur de 22,9 %.

Le concept de commercialisation du Siliphos sera présenté lors de PCHi 2023.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter