- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Une peau jeune grâce au ptérostilbène des myrtilles

Grâce à son expertise en science moléculaire, et à plus d’une décennie de recherche en ingénierie cristalline, Circe Scientific, entreprise espagnole, a développé un cocristal breveté et multifonctionnel qui facilite et maximise le pouvoir anti-âge des produits de beauté.

Les myrtilles, « le meilleur fruit antivieillissement »

Le secret du pouvoir rajeunissant de la myrtille est le ptérostilbène. Il s’agit d’une molécule produite par les plantes de myrtilles pour survivre à l’exposition aux rayons UV, à la sécheresse, aux micro-organismes, etc. Elle peut également contribuer à ce que la peau se maintienne plus élastique, plus lisse et plus jeune au fil des ans. Cependant, en raison de sa faible solubilité, ce n’est pas une molécule facile à utiliser en cosmétique. « Après des années de recherche, Circe Scientific a réussi à créer un produit, Pteroyouth, qui apporte une solution à ce besoin détecté par l’industrie cosmétique. Sa fonction est d’améliorer la solubilité du ptérostilbène pour faciliter son administration, en augmentant sa biodisponibilité et sa stabilité », explique Fernando Barrera, cofondateur et PDG de Circe Scientific.

Une synergie de deux substances qui stimule les performances 

Pteroyouth est un cocristal breveté multifonctionnel qui associe le ptérostilbène à l’acide picolinique, une molécule naturellement présente dans le corps humain et dérivée du tryptophane, qui stimule l’absorption des minéraux et la réponse immunitaire de l’organisme. 

  • Il aide la peau à conserver une structure saine lorsqu’elle est exposée aux rayons UVA et UVB.
  • Il favorise une réponse cellulaire optimale pour que la peau conserve sa structure lorsqu’elle est exposée aux rayonnements ionisants.
  • Il renforce les défenses antioxydantes de l’organisme.
  • Il augmente la production cellulaire de Nrf2 et diminue la production cellulaire de NF-kB, aidant la peau à moduler la réponse inflammatoire.
  • Il aide la peau à moduler la pigmentation associée au stress environnemental et au vieillissement.
  • Il renforce l’activité des sirtuines, les « enzymes de la longévité « , qui régulent les activités cellulaires liées à la vitalité et au vieillissement des cellules.

« Grâce à sa rapidité d’absorption, Pteroyouth est parfait pour une utilisation orale et topique. Il est donc le choix idéal pour les packs « Beauty from Within » », indique-t-on chez Circe Scientific.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais